Ordilib; écran noir y'avait tout mes cours du début de l'année

Fermé
Mathilde - 7 févr. 2015 à 00:43
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 févr. 2015 à 09:47
salut salut, je crois que je suis pas loin d'exploser, je viens d'entrée au lycée donc j'ai eu le droit à ordinateur étudiant, y'avait des cours de bac, MES COURS, mes enregistrement du musique, je bossais sur des morceaux, j'avais des cours dans mon ordilib qui doivent me servir pour le bac je sais pas quoi, SVP c'est urgent je crois que là c'est le début des vacances et heureusement que je suis pas en cours... mon écran est noir j'y vois plus rien, j'ai essayer de la charger mais rien, j'ai strictement rien fait à l'ordinateur et voilà qu'il me lâche j'ai essayer de l'éteindre et de le rallumer mais rien, il s'allume normalement mais l'écran reste bloquer il est tout noir j'ai besoin de votre aide, j'avais plein de chose pour le bac ça m'embête :(
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 01:11
re
peut etre pb de carte graphique
mais ca peut aussi etre autre chose
un driver, un conflit quelque part, un virus, le boot qui ne va plus...
reessaye en mode sans echec deja pour voir ce qu'il se passe
f8 ou f10 des le redemarrage (je crois mais pas sure)
1
JE PEUX PAS.... je peux rien faire l'écran est mort je n'sais pas pourquoi, j'pense que je vais en parler avec mon père voir la garantie et j'le renvoie
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 7/02/2015 à 01:22
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir nadellen ;-)

@ Mathilde,

Sitôt que tu as appuyé sur le bouton pour démarrer le PC, tu tapotes sur la touche F8 ou F10 comme nadellen te le dit, même si tu ne vois rien à l'écran.

Il n'est pas nécessaire de voir quelque chose pour chose pour effectuer cette opération-là.

Nadellen ;-)
0
Non ça marche pas :(
j'avais tout mes cours..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 01:30
re
avant de faire quoi que ce soit, et surtout le renvoyer
retire ton disque dur, (y'a une trappe sur le dessous a devisser)
achete toi un boitier usb (sata si dd en sata) et met ton disque dedans

https://www.amazon.fr/Boitier-pour-disque-dur-SATA/dp/B001GM4DLS pour te donner une idee des prix + livraison gratuite
ou en magasin si tu es presse, mais tu risques de payer plus cher

branche tout ca sur un autre pc, chz un pote, a la bibliotheque, dans un cyber, peu importe et sauve tout ce que tu peux sur une cle usb, ou sur le disque du pc hote si y'a de la place, avant de graver par ex

si tu renvoies le pc, garanti ou pas, ils vont sans doute le reformater, et tu risques de tout perdre toutes tes donnees
ou
si tu preferes, fais toi carrement une image disque, et place ta sauvegarde pareil sur cle ou autre disque dur
maintenant il y a sans doute d'autres solutions, mais il te faut l'aide de quelqu'un qui soit devant le pc
moi je ne suis pas assez qualifiee pour t'aider a distance
mais attends encore un peu, j'en connais ici qui le sont
a defaut tu peux toujours prendre avis aupres d'une boutique d'informatique pres de chez toi
mais une vraie boutique serieuse
1
Au risque de me faire taper....
Je peux rien dévisser c'est un laptop x)
en gros j'ai pas le choix... je doit tout perdre
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 00:52
bonjour
sur quel systeme deja
es tu sur que l'ecran est noir (avec un curseur qui clignote parfois)
ou
en braquant une torche vers l'ecran arrives tu a distinguer quelque chose?
0
salut, merci d'avoir répondu.. :(
je suis sous win8 c'est une hp pavillon 360, y'a les diodes de la touche majuscule qui clignote et non je distingue rien de rien :/
0
l'écran est vraiment noir, mais l'ordinateur se met en route quand j'appuie sur le bouton d'alimentation
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Mathilde
Modifié par Judex le 7/02/2015 à 08:41
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une sortie vidéo sur ce pc ? Si oui, essayer de brancher un écran externe.
Avec un peu de chance, le problème ne vient pas de ta carte graphique et la sortie externe (VGA ou HDMI) est activée.
Il est souvent possible d'activer la sortie vidéo par une combinaison de touches (c'est le cas sur mon Sony VAIO).

Judex
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 7/02/2015 à 01:50
Très fragile, du moins c'est ce qu'on peut lire comme critique sur ce mini " machin ".

--> https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-pavilion-x360-p20257/test.html

--> https://www.cnetfrance.fr/produits/hp-pavilion-x360-39804303.htm

2 sites différents, et une critique négative commune, c'est l'écran fragile.

On en a toujours pour son argent, désolé de devoir dire cela, mais c'est la triste et pure réalité.

Il y a encore un autre choix, c'est de le faire réparer.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
je pense que je vais le faire réparer il est sous garantie :/
Merci encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 févr. 2015 à 02:01
Fallait le dire tout de suite !!!

Ceci dit, vérifie quand même que la garantie soit toujours effective, et ne te laisse pas berner par les vendeurs ou le SAV, la garantie légale européenne obligatoire est de 2 ans, la première année c'est le constructeur et le seconde année c'est le vendeur.

Mais c'est 2 ans quoi qu'il en soit.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
pas de doute, la garantie est effective ! cet ordi est tout simplement un ordi de la région fournis avec une réduction pour les étudiants, on l'a acheter 120 euros en octobre
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Mathilde
7 févr. 2015 à 02:10
Alors vas-y, fonce.

;-)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
7 févr. 2015 à 11:14
T'as essayé la prise HDMI branché sur un écran genre ta télé?
0
non j'ai pas essayer, mais ce que je veux c'est mon ordinateur pas la télévision :(
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Mathilde
7 févr. 2015 à 17:12
t'as pas compris c'est juste pour voir si il est mort.
Tu branches la prise HDMI de ton ordinateur à la prise HDMI de ta télé.
ok?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 févr. 2015 à 07:09
C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé si elle avait une sortie vidéo. Et même si elle n'a que du VGA, la plupart des télés ont une entrée de ce type.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
8 févr. 2015 à 09:47
Bah laisse, je crois qu'elle a pas compris.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 11:35
re
le seul moyen de sauver tes cours, c'est de sauver le contenu de ton disque dur avant
sous reserve que ce ne soit pas le disque dur qui soit hs
mais si c'est juste le boot, alors tu pourras le faire en mettant ton disque sur un autre pc,
si tu ne peux pas, ou ne veux pas, c'est mort....
tu as de la chance pc garanti, alors fonce

peut etre qu'ils ne le reformateront pas, tu as une petite chance de ce cote la, mais vraiment toute petite chance
attends toi au pire si tu l'envoies en sav
0
Par contre j'ai une question, on peux demander un duplicata de la garantie au conseil général? Ma belle-mère l'a perdu je sais pas si lundi il faut que j'appelle hp ou le conseil général
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 16:55
re
ca je ne sais pas
en principe c'est celui qui met a disposition, donc pour toi le conseil general alors, qui doit avoir les contrats de garantie
et la marche a suivre pour la faire jouer
0