Menu

Gadget meteo imposible de se connecter au service [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Dernière intervention
1 juin 2017
- - Dernière réponse :  Darkwaechter - 4 janv. 2019 à 17:34
depuis une semaine mon gadget meteo ne marche plus, il m'affiche impossible de se connecter au service quand j'ouvre les options du gadget et j'ecris le nom de la ville il m'informe que le lieu est introuvable. j'ai essayer "activer ou desactiver une foncionnalités windows" dans programmes et fonctionnalités, aussi j'ai essayé la restauration systeme MAIS rien ne marche.
Si il vous plait, aidez moi!
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
177
105
Merci
Bonjour,

Les Gadgets Windows 7 tels que Météo ou Devises fonctionnent toujours.
Si un Gadget affiche "Impossible de se connecter au service, on peut Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :

1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.

Dire « Merci » 105

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54653 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fait comme vous avez indiqué , et rien ne marche
djaoued67
Messages postés
4
Dernière intervention
10 juin 2016
-
ficher config.xml absent.
BRRG
Messages postés
162
Dernière intervention
30 mars 2018
1 -
bonjour, pour ma part je ne peut pas changer la ville: c'est bloqué sur Paris et sinon j'ai pas compris, comment fait-on pour changer la date ( il modifié qu'elle ligne dans config.xlm)
("Pour que l'astuce du fichier config.xlm dure plus de 3 jours mettre une date de modification très lointaine avec un logiciel comme Attribute Changer.
A priori ça règle le problème."). Merci d'avance
Merci beaucoup ça a marché
Pour éviter de devoir refaire la manipulation tous les 2-3 jours, il suffit de modifier les 3 dates du fichier config.xlm, avec par exemple l'utilitaire BulkFileChanger, en y mettant une date dans le futur.
Ainsi, le Widget fonctionnera à nouveau jusqu'à cette date.
Messages postés
2
Dernière intervention
14 février 2015
17
17
Merci
Bonsoir , pour celles et ceux qui n'ont plus le fichier "config.xml" , il est possible d'en récupérer un a partir de ce lien qui contient plusieurs fichiers (faudra l'enregistrer et le dézipper ) et il y est . Et pour moi ça a fonctionné :
https://docs.google.com/file/d/0B1Tan13i1a63OGxTYkVvZGdvS3c/edit
PS : Lien trouvé sur un forum en anglais
Jookline
Messages postés
21
Dernière intervention
3 avril 2017
-
Bonsoir, j'ai téléchargé le fichier config.xml grâce au lien ci-dessus et j'ai également téléchargé un logiciel pour dézipper (7 zip file management), mais il y a plusieurs fichier dans le dossier config.xml et je ne trouve pas comment le dézipper...
Jookline
Messages postés
21
Dernière intervention
3 avril 2017
-
Help
> Jookline
Messages postés
21
Dernière intervention
3 avril 2017
-
il faut que télécharge winrar
Merci beaucoup tu me sauve la vie enfin ma météo est revenu gloire a toi
Merci. tu m'a sauver aussi.
Messages postés
4
Dernière intervention
7 avril 2015
15
11
Merci
Pour que l'astuce du fichier config.xlm dure plus de 3 jours mettre une date de modification très lointaine avec un logiciel comme Attribute Changer.
A priori ça règle le problème.
Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
177 -
Pour Letigrenpeluche, merci de chercher à faire avancer le projet.
J'ai testé cela sur 2 PC Windows 7 le mardi 3 mars. Résultats ce samedi 7 mars :
- PC 64 bit - Curieusement, le Gadget continue à s'afficher en apparence normale, MAIS la météo ne s'actualise plus et reste obstinément celle d'il y a 3 jours !!!
- PC 32 bit - Le Gadget fonctionne toujours correctement au 4ème jour, mais le recul est encore insuffisant pour confirmer formellement la validité de la surastuce.
letigrenpeluche
Messages postés
4
Dernière intervention
7 avril 2015
15 > Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
-
J'ai un PC 32 bits sous Vista. J'en suis à 5 jours et la mise à jour continue sans problème. Là j'ai la météo pour dimanche.
Messages postés
1
Dernière intervention
1 mars 2015
6
6
Merci
Bonjour,
Je ne suis ni béotien ni expert en informatique. Mais je me débrouille plutôt bien, je crois.
Ce que je vois sur le site de Microsoft, c'est qu'ils ont désactivé les widgets connectés à internet car ils représentent une porte d'entrée royale à toute une série de programmes de hacking. Je ne crois pas que MS en soit à fermer un serveur pour faire des économies (avec ce qu'ils gagnent...) donc l'explication de la faille de sécurité se tient. Si vous décidez de mettre un autre widget, prenez garde à "qui le fourni" car j'ai fait comme vous, cherché sur Google d'autres widgets, et certains fournisseurs m'ont l'air très ... chelou. Je pense que je vais me tourner vers un widget fourni par un "grand nom de la météo" comme météo france, météo média, accuweather,... car si Crosoft a déasactivé... je ne voudrai pas que la réactivation du leur aille... on ne sait où. Et même si ce ne sont pas les plus sexys... peut-être qu'ils n'ont pas été conçus dans le seul but de créer une back door dans mon ordi (qui est plutôt très bien protégé mais... suffisamment ?).
Et comme mon commentaire pourrait être fourni par une personne malveillante, je ne vous donne aucun lien mais vous invite à aller chercher directement l'info à la source du site crosoft. Comme ça, vous vous faites votre propre idée. a+
Regardez ICI :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets
Messages postés
41
Dernière intervention
18 avril 2015
14
6
Merci
" letigrenpeluche à dit
6 mars 2015 à 21:41

Pour que l'astuce du fichier config.xlm dure plus de 3 jours mettre une date de modification très lointaine avec un logiciel comme Attribute Changer.
A priori ça règle le problème."

Je confirme, cela fait 15 jours que j'ai modifié la date de Création et de Modification du fichier Config.xml (j'ai mis 2050) avec Attribute Changer et depuis plus de problème alors qu'avec la méthode Ouvir et Enregistrer cela tenait 3 jours.
Messages postés
4
Dernière intervention
7 avril 2015
15
4
Merci
Postérieure... j'ai mis mars 2025
3
Merci
Bonjour ................ C'est normal , tous les gadgets qui sont connectés à internet sont hors service ( faille de sécurité ) . Cdlt
gironsul, merci pour ta reponse. avez-vous aussi le meme probleme? Et alors vous pensez qu'il resterons (les gadgets) hors service ou il ils reviendront à l'etat normaldans quelques jours?
jcrarthur
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2015
> gaslx -
J'ai exactement le même problème et aucune des solutions trouvées sur les forums ne fonctionne.
> gaslx -
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide..Donc,on va attendre car j'ai cherché partout et rien n'y faisait.
Excellent week end
Cordialement
Fanfan
jcrarthur
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2015
-
D'où tenez-vous cette information ?
2
Merci
BRAVO ET MERCI à FRANCIS300 super salut à toi.....
Messages postés
18
Dernière intervention
27 avril 2015
2
2
Merci
Bonjour à tous,
La manip avait bien fonctionné mais après 2 jours sur le PC de chéri, çà n'a plus fonctionné et sur le mien après 1 semaine environ. (les 2 PC sont en Seven 64 bits).
Depuis, même en refaisant la manip, la météo ne veut plus fonctionner. En est-il de même chez les autres ??
Merci d'avance ;)
Gito41
Messages postés
3
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Bonjour.
Confirmation, le problème est toujours là ! Relance en arrêtant Sidebar et redémarrage Gadget !
Ahurissant !!!
fanfan2015
Messages postés
50
Dernière intervention
21 août 2017
2 > Gito41
Messages postés
3
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Bonjour Gito41,
Va à la page n2; j'ai répondu le 19mars à minicap3000 et tu trouveras des gadgets qui fonctionnent qui sont gratuits et qui ne sont pas mal...à mon goût..
Cordialement
Fanfan2015
mimiCap3000
Messages postés
18
Dernière intervention
27 avril 2015
2 -
Bonjour GIto41,
Eh non, çà ne voulait vraiment plus fonctionner. J'ai renoncé ce matin et installé un autre widget météo indiqué en page 2 par Fanfan2015.
Merci de m'avoir répondu ;)
Messages postés
23683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
2378
1
Merci
Salut,
Sur Windows 7 Microsoft les a retirés . Il n'y a plus que l'horloge et calculatrice ...et 2-3 autres sans connexion

Merci
jcrarthur
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2015
-
ça veut dire quoi 'Microsoft les a retirés' ??
gogol246
Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2015
-
Salut,
Désolé mais c'est faux. Par contre c'est vrai sur WIN8. Sur WIN 7 les gadgets fonctionnent encore mais il est impossible d'en charger de nouveaux en ligne en raison des failles de sécurité.
;-)
> gogol246
Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2015
-
Pour Windows 8/8.1 il suffit de télécharger 8GadgetPack en cliquant sur le carré bleu (Download v13.0). Il s'installera en français en raison de la reconnaissance automatique de la langue du système : http://8gadgetpack.net/
1
Merci
Même problème sur mon PC perso depuis quelques jours. Pourtant le gadget meteo fonctionne toujours bien sur le PC du boulot.
jcrarthur
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2015
-
Même chose pour moi, il ya des PC où ça marche et d'autres où ça ne marche pas.
1
Merci
Francis, tu es un "CHEF" !!!!!
Merci !!!!!
Baleinebleue63
Messages postés
1
Dernière intervention
15 février 2015
-
Merci aussi Francis, ça a bien marché pour moi aussi.
Comme ça, je connais la météo à Hawaii, Abiidjan, en Pologne...
Messages postés
41
Dernière intervention
18 avril 2015
14
1
Merci

letigrenpeluche a dit le 7 avril 2015 à 21:36

Bon moins compliqué que l'automatisation du .vbs et du .bat sur Vista, il faut modifier avec Attribute Changer la date de modification du fichier config.xlm (exemple 01/01/2077). Je n'ai plus de problème de mise à jour depuis 1 mois.

Merci à Francis300 d'avoir identifié le fichier causant le problème... après ça reste un grand mystère cette histoire... car a priori les serveurs font encore la mise à jour malgré le retrait par microsoft des gadgets.

Je confirme de nouveau, cela fait + de 15 jours que j'ai modifié la date de Création et de Modification du fichier Config.xml sur mon PC et ceux de ma famille et amis (j'ai mis 2050) avec Attribute Changer et depuis plus de problème alors qu'avec la méthode Ouvir et Enregistrer cela tenait 3 jours.

D'autre part et rien à voir mais je ne comprends rien dans la façon de fonctionner de ce post. Les réponses ne se mettent pas à la suite les une des autres. Ils n'y a pas d'ordre chronologique, c'est pas facile de suivre...
mimiCap3000
Messages postés
18
Dernière intervention
27 avril 2015
2 -
Vrai pour trouver les réponses lorsqu'on est informés par une notif'.
Du coup, je me suis découragée et ne les lis plus à chaque fois.
Dommage.
0
Merci
Bonsoir, comme vous gadget hors service depuis 1 semaine, plus qu'à ésperer que Microsoft règle ce problème.
jeanbern
Messages postés
23683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
2378 -
Salut,
Microsoft ne remettra plus les gadgets . C'est terminé
ah d'accord, j'ai plus qu'a chercher un autre gadget meteo, en connaissez-vous un de bien?
jeanbern
Messages postés
23683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
2378 > Neochti -
Tape :Yahoo! widgets c'est pas mal il y en a des milliers
> Neochti -
slt,gadjet météo orange
0
Merci
bonjour
moi je n'ai pas de fichier config.xml dans le dossier
dossier vide
pourquoi svp
merci
Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
177 -
ETONNANT.

Mais il y a une solution dans la mesure où votre Windows n'aurait pas été plus endommagé par une précédente manipulation malheureuse effectuée en suivant des conseils de réparation aussi effarants qu'inefficaces prodigués sur d'autres forums.

Vérifiez d'abord d'avoir suivi précisément suivi le chemin indiqué.

Si le sous-dossier se confirme être réellement vide, allez simplement sur un autre PC où les Gadgets requérant une connexion fonctionnent normalement (éventuellement chez un ami).
En y suivant le même chemin, copiez ledit fichier config.xml sur clé USB ou autre, puis collez-le dans le sous-dossier vide de votre PC. Pour finir, procédez à l'étape 4.

J'ai testé en supprimant mon propre fichier config.xml puis en le rétablissant de cette façon.
Ça marche très bien sur un Windows sain.
mimiCap3000
Messages postés
18
Dernière intervention
27 avril 2015
2 > Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
-
Effectivement, Francis300. Je n'avais pas lu, ton astuce sujet "copier/coller" ce fichier mais j'ai mailé le mien à chéri et une fois sur son PC, je n'ai plus eu qu'à remplacer son fichier défaillant (il était vide), pas le mien.
Je me méfie toujours de ce que je peux lire sur les forums mais ta réponse simple et concise m'a incitée à suivre ton procédé (et les commentaires positifs aussi). Confiance bien placée.
Encore merci ;)
Chip819
Messages postés
5
Dernière intervention
18 février 2015
-
Je suis bien content d'être tombé sur cette discussion car moi aussi il m'était impossible d'activer le gadget météo sous W7. J'ai copié le fichier config.xml du portable de ma douce moitié et collé dans le dossier cache qui était vide et maintenant tout fonctionne bien. Merci Francis300 pour ce truc. J'en garde une petite copie pour dépanner les amis.
alex1001
Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2015
-
bsr pouvez vous m'expliquer comment récupérer la météo , merci d'avance
student2015
Messages postés
1
Dernière intervention
15 février 2015
-
Merci beaucoup francis300. T'es un super génie
Messages postés
50
Dernière intervention
21 août 2017
2
0
Merci
Madame,Monsieur bonjour,
Juste pour savoir si la méthode de Françis tient dans le temps (après avoir modifié le fichier config.xml)car,en qui me concerne,je dois recommencer tous les deux à trois jours..
Cordialement
Fanfan
Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
177 -
Désolé, ce doit être pareil pour tout le monde. Je travaille toujours à essayer de construire une solution plus durable. Cdlt.
fanfan2015
Messages postés
50
Dernière intervention
21 août 2017
2 > Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
-
Merci beaucoup "encore une fois"Françis....Je pensais être la seule et avoir fait une boulette!!!
Bonne soirée
Fanfan
0
Merci
Merci beaucoup Francis300, ça marche pour moi aussi
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos contibutions afin d'essayer de résoudre ce dysfonctionnement.
Je suis également soumis à ce bug de service non disponible avec mes différents gadgets connectés à Internet sous Vista.

La solution proposée par Francis débloque mon gadget météo, très bien, mais le gadget des devises reste en revanche toujours indisponible !

Et j'éprouve beaucoup de difficulté à trouver une solution valable sur les différents forums en français.
Comment y parvenir à moins bien sûr que cela ne provienne du fait de la mise hors service des serveurs qui alimentent les gadgets de Windows Vista ?
Pomeloo
Messages postés
18
Dernière intervention
22 août 2016
4 -
[edit] même phénomène avec Windows 7 !
Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
177 > Pomeloo
Messages postés
18
Dernière intervention
22 août 2016
-
Sous tous Windows, il semblerait bien que le SERVEUR du Gadget Windows 'Devises' et du Gadget de même nom de 8GadgetPack ne soit plus fonctionnel.
- Sous Windows 7 et 8, le Gadget 'Currency Meter' de 8GadgetPack remplit aussi bien la même fonction.
- Sous Vista, on peut trouver des Gadgets semblables via Google 'currency gadget for windows vista'.
mimiCap3000
Messages postés
18
Dernière intervention
27 avril 2015
2 > Francis300
Messages postés
21
Dernière intervention
18 août 2015
-
Merci à toi.
Chéri l'a installé. Il le trouve moins lisible que l'autre mais bon.... Il l'a hein !! Alors qu'il n'aille surtout pas se plaindre ;)
Messages postés
41
Dernière intervention
18 avril 2015
14
0
Merci
Bonjour,

Idem pour moi. Gadget Météo indisponible rétablie avec méthode prescrite (Merci à Francis300) mais Gadget Devise toujours indisponible...