Menu

Exception processing Message c0000013 ... [Résolu/Fermé]

captare 24 Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 14 juillet 2007 Dernière intervention - 21 juin 2007 à 19:33 - Dernière réponse :  diego
- 12 avril 2018 à 10:21
Bon voilà j'ai un problème, à chaque fois que je vais sur ma session, il y'a un message qui apparait: Exception processing Message c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c et si je clique sur Annuler/Recommencer/Continuer ça me le remet quatre fois ça cause pas de problème mais c'est plutôt agacant.
Pour l'info j'ai essayé d'installer GIMP et j'ai entendu que mon problème serait peut être à cause de ce logiciel...
Je suis vraiment dans l'impasse alors un petit coup de pouce serait le bienvenu...

Merci de me répondre
et bonne soirée à tous et à toutes!!
Afficher la suite 

57 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
check this out...this is the easy way to solve that problem...just run "regedit" the follow this

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]

then find the name ErrorMode and change its value data by doing right click on the errormode itself and change value date from 0 to 2...

it really works....

thanks
it does work!!

Merci HAZIB 74

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22600 internautes ce mois-ci

maroccain jusqu'à la mort - 4 juin 2014 à 10:54
merci
Vraiment fonctionnel merciiiiiiiiiii
Sa fonctionne merciiii !
thank you very match
22
Merci
Salut,

Je suis programmeur et j'ai rencontré ce problème lors d'un de mes développements... en cherchant un peu sur le net je me suis rendu compte que personne n'avait d'explications concrètes quant à l'origine de cette erreur... je vais donc éclairer votre lanterne.

Ce message apparaît lorsqu'un programme tente d'accéder à un lecteur sans disque dedans (disquette, CD, carte mémoire, etc...)... et il s'agit bien d'un problème venant de Microsoft Windows... le bon message à afficher devant être "Veuillez insérer un disque dans le lecteur X"...

Donc, je déments directement ce que j'ai pu lire un peu partout... il ne suffit pas d'installer une quelconque mise à jour (ce problème n'est toujours pas fixé à l'heure actuelle puisque mon ordinateur est à jour), et il ne suffit pas de désactiver le lecteur de disquette!!!!

Alors, me direz-vous
pourquoi cela fonctionne-t-il pour certaines personnes de désactiver le lecteur de disquette... simple:
un des programmes tente d'accéder au lecteur, qui évidement ne contient aucun disque, ce qui provoque le message d'erreur... le fait de désactiver le lecteur, empêche le dit programme d'y avoir accès pour tenter de lire un pseudo-disque, et ça évite donc le message.
pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné pour d'autres:
parce que le lecteur de disquette n'est pas forcément concerné, le message apparaît aussi si on tente d'accéder à un lecteur de CDRom/DVDRom sans disque dedans, à un lecteur de carte mémoire sans carte mémoire dedans, à un lecteur ZIP sans cassette dedans, ...

QUE FAUT-IL FAIRE? deux solutions:
1- insérer un disque dans chacun de vos lecteurs, afin que les tentatives de lecture n'échouent plus; au moins, pour ceux que ça concerne, vous pourrez démarrer correctement votre ordinateur et accéder à votre bureau;

2- chercher le programme qui tente d'accéder au lecteur vide... il peut s'agir (mais pas forcément) du gestionnaire de votre lecteur de carte mémoire, du gestionnaire de votre appareil photo numérique, etc. Une fois que vous l'aurez trouvé, chercher à comprendre pourquoi il tente ces accès, et au pire, réinstallez-le.

Seb
bonjour j'ai un soucis avec le mssage exception processing mais comment je peut chercher le programme qui tente d'acceder a melecteur merci
Jean Michel LARTIGUE - 18 mars 2008 à 16:42
5
Merci
EXCEPTION PROCESSING MESSAGE : c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c Bonjour.

J'ai un problème qui déclenche le même message ou presque.

Par contre il n'apparaît sur l'écran que chaque fois que j’essaie d’introduire une clé USB (chargée ou vierge) dans chacune des prises USB du PC, le message suivant apparaît à l’écran dans une fenêtre.
EXCEPTION PROCESSING MESSAGE : c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c
Ce message disparaît momentanément après 4 clicks sur « ANNULER » ou « CONTINUER », mais pas sur « RECOMMENCER ». Puis il revient après un lapse de temps très court.

Les mêmes clés USB introduites dans les prises d’un autre ordinateur ne suscitent pas cet affichage…
J'ai consulté un réparateur qui me préconise de désinstaller WINDOWS.
Avez-vous réglé (je l'espère pour vous) votre problème? En êtes-vous passé par la désinstallation de WINDOWS comme il me le suggère ou avez-vous trouvé une autre astuce?

Merci pour vos commentaires.

Cdlmt.

Jean Mi LARTIGUE
3
Merci
Bonjour,
Je poste 1 jour après seulement apparament ... J'ai le même problème ... J'ai utilisé Filemon.exe pour regardé tous les transits sur mon PC ... Il n'y a que les Logiciel que j'utilise "normal' SVSHOT (fichier Win 32)très très très souvent, Fichier ASH???? (Win 32) assez rarement , puis Internet explorer Plus souvent tous dans le lecteur :/C et WinLog ...

J'ai réinstallé Quicktime comme le disait un autre topic . Aucun Resultat.
J'ai désactivé mon Disque dur Portable. Aucun Resultat.
J'ai pas de gestionnaire de cartes ect .
J'ai pas de lecteur disquette.
J'ai desactivé mes Lecteurs Virtuels et desinstalé les programmes. Aucun resultat.
J'ai esseyé de supprimé quelque fichier dans le Win32 comme disait un forum mais il étaient Absents. Aucun resultat.
Je n'est pas Gimp donc aucune mise a jour. alors Aucun resultat aussi ...
J'ai reinstallé 2-3 Mise a Jour Windows. Aucun resultats...
Juste 1 Disque dur Interne et des fichiers ... Et 1 externe que je peux debrancher sans rien changer.

Remarque : Pour l'externe le nom a étrangement changé passant de :J à :K sans que je n'est rien fait ...
A noter aussi j'ai manipuler pas mal de logiciels pas très très très clean trouvé sur internet dont quelques virus que j'ai reussit à trouvé a rassemblé et à compresser dans Une petite clée USB ...
Je reçoit Moncontenuassistant.com ou http://www.comparer24.com/12d3RifKfe.php et d'autre site qui se déclare " antivirus" mais qui n'arrete pas de passé a travers Internet explorer ... Avast Edition Familiale n'a rien repéré du tout malgrès 3 Recherches ...

De plus mon fond d'ecran est Bloqué sur "Erreur Windows" Active Dekstop , un fond d'écran blanc très très moche ...

Donc voila si Carat tu es toujours la je serais volontier interresé par tes solutions ... Ou des test encore que je pourrait effectuer ... Et puis je supprimé ce SVSHOT ou cet ASH ou autre sans risquer des soucis ? La je ne sais franchement plus quoi faire ...
NETOU83 629 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 4 novembre 2010 Dernière intervention - 17 nov. 2007 à 11:41
3
Merci
Bonjour voila moi j ai desactiver les lecteur de disque suivant:generic usb cf et le sd puis redemmarer PLUS DE PROBLEME j espere pour vous que sa va marcher.
2
Merci
1-DEMARRER
2-EXECUTER
3-ecrit -msconfig-
4- choisez /demarrage
5-decocher:CDROM. apre fermer la fenetre
6-chercher le fichier CDROM dan la sible c:programme file or den la liste de demarre/tou les prgramme/(sofien saodi) et clique sur loui adroiat /proprieter/ sercher le sible .
7- et en fin suprimet le difinitifment.
voi la le problemme et finir. merci.
bonjour

je ne trouve pas ce que tu explique dans ta marche à suivre
peux tu detailler stp
mercii tu expliques très bien ce qu'il faut faire mais à l'étape où tu dit de décocher CD.ROM je n'est pas cette case !

Que faire ? merci
captare 24 Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 14 juillet 2007 Dernière intervention - 22 juin 2007 à 20:55
1
Merci
bon ok personne ne sait
1
Merci
salut caparte, j'espère que tu verras mon message malgré le temps qui s'est écoulé depuis que tu as posté...

donc j'ai exactement le même problème que toi... ms je n'arrive pas à m'en sortir concernant le messge d'erreur : exception processing message c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c ...
dc si tu pouvais m'expliquer comment tu as fais véritablement pr t'en débarasser, cela m'arrangerait énormément... merci d'avance... ou alors contact moi par mail...
1
Merci
Alphonse...

Retrouve ta clé USB, en espérant pour toi que tous les fichiers y sont toujours, et je pense que ça réglera ton problème... tu me dis que tu as manipulé des virus depuis cette clé... quelque chose me dit qu'un de ces virus s'est installé, et qu'il essaye en vain d'accéder à cette clé USB.

Seb
1
Merci
Bonjour à tous,

Cela vient tout juste de m'arriver, en désinstallant Norton Antivirus 2006. J'ai essayé l'outil de nettoyage complet de Norton, mais rien n'y fait. De plus, l'ordi ne re-démarre plus tout seul: quand on demande "redémarrer", il s'arrête sur une page noire avec un curseur (tiret clignotant) et on n'a plus qu'à éteindre et rallumer.
Bon, si ça peut donner des idées... ou si quelqu'un peut m'aider...

L'ordi, c'est vraiment sympa: on passe du temps pour tenter de dépanner les bêtises des logiciels chers....
Je l'ai résolu. Pour je ne sais quelle raison, la désinstallation de Norton Antivirus a provoqué ou mis en évidence un lien de Quicktime vers un disque amovible. Il m'a suffi de réinstaller Quicktime pour régler le pb.
Comme toujours, il y a un monde entre le symptôme et le mal.
Bon courage à ceux qui galèrent encore.
1
Merci
Bonjour,

alors j'ai eu le meme problème que vous sur mon pc et qui etait du à un contact msn qui m'avait envoyé un lien avec virus
un ami informaticien m'a fait restaurer mon pc à une date anterieure au problème et tout est revenu dans l'ordre.
ceci, comme il m'a dit evite de désinstaller quoi que ce soit tout en sauvegardant vos données

si le problème avait persister il me conseiller de réinitialiser totalement windows ! dangereux pour toutes les données mais efficace!

ça a marché pour moi et j'espère que j'ai donné une solution à certains d'entre vous
captare 24 Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 14 juillet 2007 Dernière intervention - 22 juin 2007 à 17:41
0
Merci
Bonjour ,
Si vous pouviez m'aidez ou bien me dire que vous n'en savez rien ça m'avancerais et me permettrais d'aller poster sur un autre forum.
0
Merci
Bonjour,

il faut que tu install "gtk+-2.10.13-setup.exe" with the new gimp 2.2.1.17

Frank
Je ne vois pas Dit.exe dans demarrer ; executer ,msconfig
Je tente par tout les moyens d'enlever ce message d'erreur impossible
Que faire?
me-simply-14 > soua - 17 déc. 2009 à 17:25
moi, c'est pereil dit. exe n'est pas marqué !
NETOU83 629 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 4 novembre 2010 Dernière intervention - 18 mars 2008 à 17:41
0
Merci
Bonjour voila moi j ai désactiver les lecteur de disque suivant:générique usb cf et le sd puis redémarre PLUS DE PROBLEME j espere pour toi que sa va marcher.Ensuite je l ai est réactivé un moi plus tard 'vu que je m en sert pas plus de problèmes de message.Voila .
Jean Michel LARTIGUE - 18 mars 2008 à 18:42
Bonsoir NETOU83 et merci pour ta prompte réaction.

Mais je ne suis pas trés malin et ne vois pas comment on peut "désactiver les lecteur de disque suivant:générique usb cf et le sd".
Un petit tuyau simple pour opérer serait apprécié.

A te lire et avec mes remerciements réitérés.
Cdlmt.

JML
rouliosap14 - 19 mars 2008 à 20:24
0
Merci
bonsoir. j'ai eu le même probléme au démarage de mon PC. J'ai désactivé mon lecteur disquette et mon désinstaller comme j'ai est jamais eu, mais depuis que j' ai internet il s'est installé tout seul. Voila si ca peut vous aidez.
JEAN MICGHEL LARTIGUE - 19 mars 2008 à 20:53
0
Merci
Bpnsoir et merci pour l'intérêt porté à mon problème auquel, involontairement, j'ai trouvé (me semble-t-il) la solution.
En désinstallant mon Antivirus (Bitdefender ANTIVIRUS PLUS.10) je constate que le bug a disparu. Mais il faudra juger sur la durée.
Si le cas se reproduit j'en aviserai la communauté à toutes fins utiles.

Cordialement.
0
Merci
bonjour,

j'avais le meme probleme que vous.

maintenant je ne l ai plus grace a la manipulation suivant

démarrer, exécuter, j ai tapé msconfig, j ai tout décocher sauf mon antivirus ensuite j ai redémarré et tout est redevenu normal
0
Merci
Ben oui, en décochant tout, tu as simplement demandé à ton PC de ne plus rien lancé comme programme au démarage, ce qui a forcément désactivé le programme qui tentait l'accès à un de tes lecteurs... cqfd.
0
Merci
eh bien tout d'abord bonjour,

moi j'ai aussi eu ce même message
Alors j'ai cliqué sur annulé jusqu'à le message ne revienne pas pendant deux secondes avant sa prochaine réapparition et j'ai vite cliqué sur retirer tous les périphériques puis retiré périphérique USB et voilà que le message n'a pas réapparu
bonne chance mais j'avoue etre soulagé
Exception processing Message c0000013 ... - page 2