Arnaque: Duplexe de 160m2 caroline 1003 Lausanne, julabatan religious

123abc - 6 févr. 2015 à 10:40
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 8 févr. 2015 à 11:20
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement sur Lausanne.
J'ai trouvé une annonce d'un duplexe somptueux de 160m2 couttant seulement 2'100CHF charges compris.
Voici l'annonce:

http://www.students.ch/fr/logement/details/250096/Logement-160qm-Lausanne-Lausanne-Superbe-Duplex-5-pieces-160-m-Contacte--julabatanreligiouscom#

Je les contacte donc à l'adresse indiquée, "julabatanreligious @ . com" ils me répondent avec une autre adresse qui est:
reponse - dela - famille @ live . fr.

Voici le message:

Bonjour,

Je viens de vous lire et je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon annonce . L'appartement 5 pièces 3 Chambres 160 m²? meublé situé au Rue Caroline 16, 1003 Lausanne nous appartient et est libre depuis 1 semaines, Tous les papiers (titre de propriété etc...) sont en mon nom. il était occupé par mon fils qui vient de nous rejoindre sur la FRANCE dans le cadre de son travail. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne pas suis en SUISSE pour m'en occuper, que nous avions décidé mon mari et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé. L'appartement vous sera louer Meublé ou non meublé cela dépendra de votre préférence .

Venant juste d'être rénové, il est clair et calme avec les caractéristiques suivantes :

Dans un immeuble d'atelier d'artiste remarquable, cet exceptionnel duplex de 160 m² en parfait état et réhabilité avec des matériaux hauts de gamme, offre une magnifique réception avec 6,3 mètres de hauteur sous plafond, une vaste salle à manger et une cuisine séparée aménagée et équipée. A l'étage une suite parentale dispose de nombreux rangements, dressing et salle de bains entièrement aménagés en teck. Une mezzanine donne accès à deux autres chambres avec salle d'eau et wc séparé. Cave, gardien et parking personnel. Surface Carrez : 160 m²

Détail des charges comprises : Eau , Electricité , Chauffage ,Taxe d'habitation ,Accès internet (WIFI) , Taxes redevances d'enlèvement d'ordures ménagères , l'entretien est de la responsabilité du propriétaire.

Il faudra donc vous déplacer pour la visite. Je me déplace peu mais je peux me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix, et le loyer est de 2100 CHF le mois y compris les charges. Vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (4200 CHF) en échange des clés de l'appartement et la signature du contrat de location.

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " ROUGE " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

TOUS VOS Noms & prénoms ou une preuve d'identité:......................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
Votre adresse actuelle:.......................................................................
Votre nationalité:...............................................................................
Durée de bail:......................................................................................
Nombre de personnes à occuper l'appartement :..............................
Téléphone fixe & portable:...................................................................

Ps: La possession des animaux de compagnie ne pose aucun souci.

Une fois la visite effectuée par vous, je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre l'appartement puis les clés et en retour du garantie effectuée.

Je vous prie de me répondre en me donnant vos disponibilités et voir selon mon calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Vous trouveriez en pièce jointe des photos de notre appartement.

J'attends de vos nouvelles.

Céline Marie

J'ai compri imédiatement que il s'agissait d'une arnaque mais j'ai tout de même répondu à leurs questions, en inventant les réponses évidemment pour voir jusqu'à où ils étaient capable d'aller !

Voici leurs réponses:
Re
Merci pour votre réponse. J'ai reçu votre mail avec les informations souhaitées.
Je vous remercie pour le vif intérêt portez à mon appartement
qui sans doute vous conviendrait une fois que vous l'aurez visité.
Votre Profil me convient et je peux vous louer mon appartement.
Les animaux sont admis dans l'appartement.

La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans.
Mais je rappelle bien que c'est parce que je ne veux pas laisser mon appartement
inoccupé et non entretenu que j'ai mis le prix à 2100 CHF.
La propreté du lieu reste pour moi un facteur important.
Le contrat prendra effet dès que vous intégrez réellement l'appartement.

La condition d'intégration est la suivante:

une caution de 2100 CHF & le loyer d'un mois 2100 CHF = 4200 CHF

Ainsi, je pourrai me rendre en SUISSE quand il vous serait possible d'effectuer la visite.
Pour ma part un rendez-vous pourrait s'organiser le DIMANCHE 08 FÉVRIER à 18 h. Si la condition d'intégration et les pièces à fournir sont possible par vous. Dites moi si cela vous arrange ou donner votre disponibilité.

Les pièces à fournir pour la signature du Contrat de Bail sont les suivantes:

-Photocopie recto- verso de la carte d'identité ou du permis de Conduire
-Récépissé Mandat Postal des 4200 CHF (caution & un mois de loyer)
-Photocopie de la dernière fiche de paie ou un Justificatif de paiement
-Quittance de votre dernier loyer (facultatif)

Pour le Mandat des 4200 CHF par Dépôt postal (Western Union).

La Procédure est sécurisée: vous vous rendez à la poste.Vous demander à faire un dépôt postal, des que vous le faites, le postier vous remettra un bordereau contenant des informations secrètes indispensables pour le retrait du dépôt. Après la visite, si l'appartement vous convient, vous signerez le contrat de bail, suivi de la remise des clés et vous me remettrez à ce moment le reçu du dépôt postal accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Si à la visite, l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que j'en doute très fort),vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre votre argent. Après la signature, vous aurez un compte bancaire ou verser le loyer chaque fin de mois.Si tout cela est OK pour vous , faites le moi savoir afin que je puisse vous laisser dans mon prochain mail mon CONTACT, la GÉOLOCALISATION du lieu de RDV ainsi que les COORDONNÉES de mon mari pour l'établissement du mandat western union .

En attente d'une réponse rapide, recevez mes salutations les meilleures.

Céline Marie

À savoir que western union est connue pour arnaquer également, ce n'estpas fiable à 100%. (complices dans leurs bureaux)

ATTENTION ! J'ai effectué des recherches et j'ai constaté que julabatan religous faisaient plusieurs annonces de ce type. Ce ne sont que des arnaques.

Ps: les personnes avec qui j'ai échangé des mails ont refusé de montrer une preuve que ce sont eux les propriétaire et ont toujours échangé entant qu'anonyme.

4 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
6 févr. 2015 à 17:51
Exemple de réponse à attribuer à ces annonces bidon:


Bonjour,

c'est avec joie que je vous envoie ces informations par email, et dans le doute, je vous envoie aussi ma carte bleue pour vous prouver que je suis sérieux. Un détail prés, je n'ai pas confiance du tout aux banques, ce sont tous des escrocs, c'est pour cela que j'envoie mon argent chez le célèbre notaire Maître KOUMBALA qui gère mon argent en toute confiance. Il pourra donc vous faire un mandat cash comme il me conseille de lui faire à chaque envoi. Pour vous rassurer je lui confie 2000€ par cette méthode d'envoi chaque mois depuis 10 ans et je suis satisfait, mais bref, juste pour vous dire pour résumer que j'ai de l'argent.

En effet, je ne devrai pas vous le dire mais j'ai gagné le mois dernier à la loterie Microsoft dont l'huissier qui organise ca vit en cote d'ivoire, le pays de Bill Gates, , je suis millionnaire dés que j'aurai payé les frais de dossier, vous pouvez donc avoir confiance pour les loyers.

J'aimerai bien voir la suisse, il y a deux ans j'ai réservé un chiot que des gens pauvres offraient contre bons soins, il ne devrait pas tarder à arriver aujourd'hui, je leur envoie par western union 50€ chaque semaine pour que cet charmant petit animal mange dans une cantine pour animaux sur le "Ivoiry Ferry", il est super bien traité!

Voila voila,

en attente de votre réponse!
3
EXPLDR!!!!!!!!!!!!!!
excellent
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 févr. 2015 à 13:14
Tu as le profil parfait du bon client de nos amis les brouteurs.il ne manque plus que la nana rencontrée sur badoo qui s'est fait voler son sac et qui n'a plus un rond pour régler la note d'hôtel de 400€ a Abidjan.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
8 févr. 2015 à 11:20
Non, tu es mauvaise langue, mon huissier est de totale confiance, j'en suis sur!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 12:21
Salut

Évidemment classique de l'arnaque...

La demande de paiement par W-U.... et la demande de diverses pièces constituent les éléments principaux de la carabistouille.....

@+



2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 févr. 2015 à 12:45
"Ce que j'en doute très fort" ah ah ah ah :-D

Je serais presque déçu, il n'y a pas de jalousement dans ce mail ....
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 févr. 2015 à 12:45
Bonjour

Effectivement un W.U peut être retiré avec uniquement connaissance du nom de l'expéditeur et du montant..

Histoire de faire ch.. l'escroc explique lui que tu as chargé un cousin à toi de faire le Mandat car tu es en Italie pour qq jours..

Remplis son formulaire avec des infos bidon (Tu trouveras bien sur le Net une pièce d'identité. Ce sera le nom du cousin, mais malheureusement mal orthographié sur le formulaire..).

Bricole un bordereau W.U que tu enverras en P.J quand le mec se fâchera.. Tu es h0nnête, tout comme l'aimable proprio et tu ne supportes pas que l'on mette en doute ta bonne foi..

Signale lui que certainement l'argent a été volé par un agent local W.U peu scrupuleux. Avec un peu de chance il ira faire la peau à son complice W.U..

Bref fais durer le plaisir et saliver l'escroc exotique.. Rigole bien! Une fois hameçonnés ces brouteurs perdent la raison et tu peux te f.. de leur sale g..

A la fin du scénario explique que tu as récupéré ton argent car toujours pas retiré par le proprio.. Mets en doute ses capacités à effectuer une simple opération de retrait, ce qui présage le pire pour la suite..

Raconte nous les réactions..

A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 févr. 2015 à 12:18
beaucoup de blabla pour une grosse arnaque exotique,le moyen le plus sur est tout simplement de demander le numéro de téléphone fixe du bailleur.
s'il refuse bye bye.
1