Comment atteindre un site web portant le même nom que mon domain

Fermé
cirualhy - 6 févr. 2015 à 07:48
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 févr. 2015 à 14:51
Bonjour,

Je travaille dans une société où le nom de domaine réseau (win server 2012) est exactement le même que l'adresse web de notre site propre.

Aucun problème pour se connecter à notre site depuis un accès externe mais dès que le pc est sur le réseau de l'entreprise c'est impossible (ce qui est, certes, très logique)

Auriez-vous une idée de comment avoir accès à ce site web depuis ce domaine réseau ayant exactement le même nom? (sans passer par un proxy externe)

D'avance un grand merci !

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 févr. 2015 à 08:45
Salut,
bah non, je ne vois pas pourquoi.
il suffit de créer un enregistrement de type A voire AAAA dans votre dns pour le seveur, même si l'adresse est externe, ce n'est pas un problème.
2
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 6/02/2015 à 14:51
Hello,

C'est une erreur aujourd'hui plutot commune de prendre le même domaine internet pour son domaine AD. (il est conseillé de prendre un sous domaine du nom internet en fait).

Comme Brupala l'a suggéré, il faut créer un record de type A (ipv4) portant le nom du site web (nom du host : www) , et lui donner l'adresse IP publique du serveur Web hébergeant le site.

C'est ce qu'on appelle du "split DNS".

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0