Pc gamer fixe ou portable

Fermé
totocrantelle Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 févr. 2015 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 18:47
Bonjour a tous,
je voudrais savoir plusieurs choses,
Deja si je me prends une tour genre i5 4440 et gtx 660 ou un portable msi apache ge60 2pl 075 avec i5 4200H GTX 850m car en fait c'est pour jouer a des jeux comme diablo, wow , starcraft, cs.... Et j'essaie de me convaincre que le fixe est mieux mais j'adooooorrrrrree le design des pc portables gamer.
Essayez de me convaincre du contraire svp et surtout dites moi si la gtx 660 est toujours dans le coup car jai pas tres envie de mettre plus kit a la changer dans une année.
Mais ouais pour le portable mon voisin a un msi et il est vraiment beau et a l'air cool et cela me permettrais daller jouer chez mes potes pour info j'ai 17 ans et les fps style cod c a la manete! ;)
A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 5/02/2015 à 21:18
Bonsoir,
un pc gamer fixe sera toujours plus performant et moins cher qu'un pc portable.

Si tu veux choisir tes pièces toi même, je te conseille cette article complet : Créer sa propre configuration (Boitier, CPU, RAM, GPU, ...).

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
totocrantelle Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 3
7 févr. 2015 à 10:26
C'est pour placer dans une chambre de jeune donc je voulais un pc compact et pour jouer a diablo, wow, heroes of the storm.... sans probleme a 60fps et jai pensé a ce pc:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10086757.html
Dites moi s'il vaut le coup et s'il va durer un peu et s'il est bien en clair pour les jeux cités....?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 09:59
Cette configuration est correcte pour les jeux cités. Par contre il est fourni sans OS, c'est à toi d'installer un système et les drivers qui vont avec.

Mais attention, les PC "tout en un" ont le même défaut qu'un portable : ils ne sont pas évolutifs. Quand le GPU est dépassé, faut changer tout l'ordi.

Alors qu'une tour, si la carte graphique devient faiblarde tu peux la remplacer.

Dans tous les cas tu ne prends pas un PC pour l'admirer, mais pour t'en servir. J'appelle ça le « Syndrome Apple », privilégier le design en reléguant le côté fonctionnel au second plan.
0
totocrantelle Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 3
8 févr. 2015 à 19:36
en fait le tout en un ca me permet de le mettre dans ma petite chambre et d'y brancher facilement ma xbox a laquelle je joue aux fps et le pc sans avoir a allumer la tour.... surtout que c juste en partie pour les jeux blizzard pas plus
0
Nous t'avons donné notre point de vue, tu es libre de ne pas en tenir compte. C'est à toi de peser le pour et le contre, un "tout en un" est pratique et peu encombrant mais plus cher, et figé. Si l'écran casse, c'est fini. Donc autant prendre un portable.
Et comme un portable possède rarement une entrée HDMI, on revient donc vers un fixe qui possède un écran indépendant, sur lequel tu pourrais brancher ta console.
0
totocrantelle Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 3
8 févr. 2015 à 21:15
Ok les amis merci de votre avis je vais reflechir ;)
0
totocrantelle Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 3
9 févr. 2015 à 17:47
sinon la 860m elle se comporte comment avec les jeux genre fc4 cod aw, hardline....
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
7 févr. 2015 à 10:52
Pour du Wow , Starcraft , Diablo la question peut se poser en effet

Mais le pc fixe c'est un autre confort, c'est la possibilité de changer les pièces facilement
c'est un clavier sur lequel on peut s'acharner et changer facilement ensuite
c'est une plateforme de joueur à part entière

le pc portable est encore loin de ce confort il faut se déplacer régulièrement pour y voir un intérêt !

Tu peux aussi très aisément te faire une config au format Mini ITX dans un boitier comme le Bitfenix Prodigy si tu comptes la déplacer de temps à autre :)
0