Disque dur réparé, fiable ?

Résolu/Fermé
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - Modifié par Mosfet_05 le 5/02/2015 à 18:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2016 à 12:32
Bonjour à tous;
Je viens de recevoir un disque réparé de Western Digital. Ayant entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les disques durs réparés, j'ai fait un scan avec HD Tune :

Il n'y a qu'un seul petit point rouge comme on peut le voir. Aussi, je me pose cette question :
Est-ce que je peux mettre mes données dessus en toute sécurité ou dois-je le renvoyer à nouveau ?
Merci
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10 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 18:13
Bonjour . Il ne devrait y avoir aucun carré rouge ................ Perso je le renverrai . Cdlt
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
5 févr. 2015 à 18:16
C'est ce que je pense aussi, mais il va m'en couter encore un envois colissimo. Merci
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 févr. 2015 à 10:11
Bonjour Mosfet_05,

As-tu essayé de voir quels sont les résultats du diagnostic que l'utilitaire du fabricant WD Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Dd1TlH ) fait.

Pourrais-tu préciser qui a effectué la réparation du DD? Je te pose la question parce que le constructeur ne répare pas et ne recommande pas de services de réparation pour ses disques. Tout service de réparation effectué sur un disque WD annule la garantie (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MWxmNc ).

Si le DD concerné est un DD de remplacement (reçu suite à RMA) et si tu as constaté des soucis je plussoie la suggestion de @gironsul, il serait judicieux de contacter directement WD.

Cdt,
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
6 févr. 2015 à 12:44
Salut;
Je vais regarder pour data life guard. Pour ce qui est de la réparation : materiel.net m'a demandé de contacter WD pour une rma. Après un mois et demi j'ai reçu un disque réparé (que j'ai inséré dans un boitier HHD usb 3.0). Je contacterais WD, si besoin, après un scan de data life guard.
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
Modifié par irongege le 9/02/2015 à 13:47
Bonjour à tous,
J'ai fais un test via DLG et voilà le résultat :

Bref, le disque est défectueux.
J'aurais aimais savoir si :
- on peut me rembourser les frais d'envois
- on peut me rembourser le disque
Et j'ai encore une unité de 500 Go (en 3.5 cette fois) qui doit être à nouveau réparée, je le sens mal.
Western Digital, c'est fini pour moi.
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 févr. 2015 à 10:14
Salut Mosfet_05,

Le message d'erreur que DLG affiche est bien éloquent ... je te conseille de te mettre en contact directement avec WD parce que seule l'équipe qui gère des cas RMA pourrait te fournir les informations dont tu auras besoin.

Pour ce qui est de l'autre unité de 500 Go pourrais-tu préciser quels sont les symptômes manifestés?

P.S. @Mosfet_05, la capture d'écran que tu as postée contient des informations personnelles tel que le numéro de série de ton DD et je te déconseille de les laisser en public.

Tiens moi informé, stp !
Cdt,
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irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
9 févr. 2015 à 13:47
Lut

Modification faite.
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
9 févr. 2015 à 13:48
Salut
Merci pour le numéro de série, je vais régler ça.
L'autre unité de 500 Go est un modèle : WD5003ABYX-01WERA1.
Suite à la première panne (3 mois après l'achat) le vendeur me retourne une unité réparée qui tombe en panne 1 semaine après (je ne l'avais pas testé).
Dans les deux cas : trop de secteurs défectueux, Linux ou Windows n'arrivaient plus à tourner, impossible d'effectuer une réinstallation. Je l'avais gardé en presse papier et j'ai récemment décidé de l'envoyer (directement à Western Digital cette fois ci).
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
9 févr. 2015 à 13:54
@Irongege : merci
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
Modifié par Mosfet_05 le 24/02/2015 à 21:17
Bonjour à tous;
L'unité de 500 Go est arrivée, mais le carton était sérieusement enfoncé à un angle (je n'ai pas assisté à la réception), merci Fedex. Après 8 heures de test avec DLG : rien ! Tout va bien. Je vais donc faire quelques sauvegardes (depuis le temps).
Quant à l'unité de 750 Go, je viens d'envoyer un mail. Wait and see ...
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
25 févr. 2015 à 21:34
Bonjour à tous;
Voici le mail envoyé :

Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital.

Si vous pouvez ramener le disque chez votre revendeur nous vous recommandons de le faire. Sinon, nous avons deux options de remplacement -- la RMA standard et la RMA avancée. Ces deux options sont proposées sur votre portail d'assistance WD. Pour vous connecter au portail, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://websupport.wdc.com/rdsfdc.asp?linktype=rmacreate&portaltype=wd&custtype=end&fs=&ss=&lang=fr

En cas de remplacement anticipé, nous vous enverrons le disque de remplacement avant d'avoir reçu celui qui est défectueux. Pour nous assurer le retour du disque en panne, nous vous demandons une carte bancaire. Une autorisation est placée sur votre carte de la valeur commerciale du produit. Prendre note s'il vous plaît certains organismes financiers et bancaires placent un engagement sur vos fonds et cet engagement de réservation est variable pour les cartes de débit. Contacter votre institution bancaire pour leur règlement interne. Si le disque ne nous est pas renvoyé dans les trente jours
suivant la date d'expédition du produit de remplacement, la valeur commerciale de ce disque sera imputée sur cette carte.
Dans une RMA standard, nous vous expédions le disque de remplacement seulement après avoir reçu le produit défectueux. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une carte bancaire.

N'oubliez pas qu'il faut créer cette RMA pour pouvoir se faire remplacer un disque défectueux.

Si vous décidez d'utiliser le service de remplacement en ligne, vérifiez que vous utilisez bien les bordereaux d'expédition qui vous sont adressés dans le message préliminaire. Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus.

Comment vérifier la garantie sur un disque ou produit WD
Lien vers la réponse: https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;915

Comment demander une RMA (Return Merchandise Authorization) ou faire remplacer un produit défectueux sous garantie
Lien vers la réponse : https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;8

Où puis-je obtenir les informations sur le conditionnement et le transport des produits retournés (RMA) ?
Lien vers la réponse; https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;683

Délai de traitement :
Lien vers la réponse; https://support.wdc.com/warranty/

Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons
heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,

Donc pas de prise en charge des fdp.
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
Modifié par Mosfet_05 le 7/01/2016 à 22:39
Mise à jour :
  • le disque en question N'a PAS été remplacé (pas envie de payer des fp)
  • un autre disque de cette marque (une unité de 500 Go, encore une) a lâché : "RMA" anticipée : j'ai reçu le disque de remplacement mais le disque que j'ai retourné n'est toujours pas marqué comme reçu (plus de 20 jours que le transporteur indique le contraire ...).
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/01/2016 à 12:39
Bonjour Mosfet_05 :)

Il est vrai que seule l'équipe qui gère les dossiers liés aux RMA pourrait te communiquer de plus amples informations au sujet de la situation que tu rencontres.

Pour cette raison je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD qui te fournira tous les renseignements nécessaires. Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JOIYvz (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).

Reviens avec de bonnes nouvelles!

Je croise les doigts !
A+

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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
8 janv. 2016 à 18:26
Bonjour,
Voici la série d'échanges :
Première demande d'assistance : 21/12
Réponse 22/12
Bonjour ****;

Merci de nous avoir contacté au sujet du suivi de votre RMA ******.

L'adresse de livraison est celle de notre centre de collecte en France alors que l'état du RMA est basé sur notre centre logistique Européen. Il y a donc quelques jours de délai entre la réception à notre centre de collecte et la réception à notre centre logistique.

D'ici quelques jours tout sera à jour. Veillez cependant à conserver le bordereau d'expédition et le numéro de suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre patience et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.


Puis le 31/12 :
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu votre produit défectueux. 22 jours se sont écoulés depuis l'envoi de votre produit de remplacement. Prière de nous envoyer vos produits avant le Janvier 9, 2016.
Si vous avez déjà retourné votre produit défectueux, ne tenez pas compte de cet email.

Assurez-vous de prendre connaissance de nos instructions pour l'emballage de vos produits afin de les expédier dans le cadre de votre RMA.

Remarque Importante
Si WD ne reçoit par vos produits dans les 30 jours suivant la date d'expédition de vos produits de remplacement, votre carte bancaire enregistrée chez nous sera débitée d'un montant de $96.

Deuxième demande d'assistance le 4/1
Réponse le 8/1

Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, Mon nom est ****** et je suis un agent de support WD.

Je viens d'escalader votre dossier au niveau de notre équipe de spécialistes RMA afin de confirmer la réception de votre disque déféctueux au sein de nos centres de collecte et mettre à jour le système.

Je ne manquerai pas de vous notifier dès que j'aurai reçu un retour, et ce dans les plus brefs délais.


Disque toujours marqué en attente de réception.
J'espère que plus brefs délais signifie moins de 5 heures, sinon je vais devoir payer la caution.
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2016 à 09:36
Bonjour Mosfet_05,

Si l'équipe WD concernée à déjà remonté le cas pour effectuer les vérifications nécessaires, je suis sûr qu'ils feront de leur possible pour te communiquer les résultats dans les plus brefs délais. N'hésite pas à rester en contact direct avec l'équipe WD pour ce qui concerne le suivi. Elle seule dispose des outils nécessaires pour effectuer les contrôles qui s'imposent et saura te communiquer de plus amples informations.

Si tu reviens ici, fais moi savoir la suite, stp !
Bonne semaine à toi !
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Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
11 janv. 2016 à 12:24
Bonjour,
Le disque a été marqué comme reçu le 10/01/16, je n'ai pas au à payer la caution.
En relisant plusieurs fois les documents relatifs à la RMA, je me suis aperçu qu'une étiquette était à imprimer, chose que je n'ai pas faite. Le problème viendrait donc de là.
Merci pour le support
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2016 à 12:32
A ton service, Mosfet_05! Je suis très content que tout s'est remis dans l'ordre :) Très agréable semaine à toi et à la prochaine sur le Forum!
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