[XP] Plantage intempestif

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 18:15
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 22:41
Salut tout le monde, c'est sympas de prendre la peine de m'aider

C'est un problème vraiment handicapant qu'est le plantage du PC.
Je peux aller sur internet sans problème et il buggera très rarement(voir jamais) mais quand je veux jouer à un jeux video ou voir une video(mangas avec episodes de 20 minutes) en streaming comme sur dailymotion ou youtube il y a de grande chance que le PC plante avant 20-40 minutes.
Le plus souvent il bug après un bruit(plus intense que d'habitude) dans l'unité central, ce doit être le/les ventilateur(s)... ayant compris que mon PC avait enormement de chance de bugger avec ce bruit, pendant que je regarde un mangas, je stop la video. Et pendant ce bruit "l'utilisation de l'UC" dans le gestionnaire des tâches oscille entre 30 et 60 %.

- Je ne crois pas avoir de virus qui me bouffe de la ram puisque j'ai zone alarm et avast d'installer, si vous avez des scan à me filer je suis preneur.
- On m'a parlé de dépoussiéré l'UC mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution
- Mon disque dur est il endommagé(j'ai du formater 3-4 fois) et à cause de mes plantages eteint l'ordi par l'interrupteur mainte et mainte fois.

Voilà un scan de mon pc pour une utilisation sans jeux video c'est à dire avec seulement firefox, mes anti virus et firewall en barre des tâche
- gestionnaire des taches : performance http://rapidshare.com/files/38536919/gestionnairedestaches1.bmp.html]

- gestionnaire des taches : processus http://rapidshare.com/files/38537557/2.bmp.html


Merci de m'aider, toutes suggestion est bonne à prendre.
A voir également:

2 réponses

olivier2001 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 18:44
un plantage intempéstif peut venir de plusieurs éléments pas toujours simple à diagnostiquer.

quelques idées :
surchauffe du processeur peut entrainer le redémarrage => vérif des ventilos faire la poussière
zone de la mémoire vive endommagée => programme memtest
zone du disque dur endommagée => scandisk
0
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 13
22 juin 2007 à 22:41
Merci cest gentil d'avoir repondu, tes suggestion m'ont été d'une grande aide !
Je nai pas eu de plantage ni ds mon jeux video(counters) ni en regardant mes mangas en streaming

- Faite CHKDSK /F / R dans executer ou ms dos ou alors pour ceux qu'on XP poste de travail -> clic droit sur le disque -> propriété -> onglet outil -> verifier maintenant puis cocher les 2cases et demarrer ensuite il vous demandera de redemarrer faite le puis le PC s'occupe du reste lors du boot.
- Telecharger ccleaner qui s'occupêra de nettoyer le PC, voilà un tutoriel qui explique rapidement mais pas besoin http://www.vulgarisation-informatiqu...s-ccleaner.php
- Ouvré la tour(en quelques coup de tourne visse) puis ac l'aspirateur en changeant la puissante au minimum aspiré les contours et recoin et les ventilo ou la poussieres y est beaucoup presente(c'est impressionant d'ailleur )

Normalement plus de plantage.
0