Un lecteur vidéo WEB intelligent

Résolu/Fermé
Hughes13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 5 févr. 2015 à 09:07
Hughes13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:00
Bonjour,

Je suis actuellement sur le développement d'un site internet proposant des services de streaming vidéo. Et, bien que je sache qu'il n'existe, apparemment, pas de solutions pour lire du .avi avec le HTML5 et sa fameuse balise <video>, il serait quand même intéressant, pour ma part, de développer un lecteur vidéo INTELLIGENT.

J'entends par "intelligent" le fait qu'il soit en mesure de rechercher les données via une requête, dans une base de données. Ainsi, je viens vers vous, afin de comprendre comment fonctionne les lecteurs vidéos des sites tels que Youtube, Dailymotion, ou autres sachant qu'il me parait relativement désagréable de devoir convertir l'ensemble de mes fichiers au format .mp4 ou .flv.

Si l'un d'entre vous peut m'aider à trouver une solution à mon problème, ce serait vraiment super !
Toutefois, je vous remercie tous, d'avance, pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

 pas de solutions pour lire du .avi avec le HTML5

Je viens de trouver ça, en espérant que ça puisse t'aider

http://diveintohtml5.info/video.html

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 févr. 2015 à 11:13
Bonjour,

Vous dites: "'il me parait relativement désagréable de devoir convertir l'ensemble de mes fichiers au format .mp4 ou .flv"

Et pourtant, c'est bien ce que font tous les sites de vidéos sérieux.

Youtube par exemple fait une compression et ré-encodage "maison" optimisé et plusieurs copies en plusieurs dimensions: 320x240, 800x600, HD et full HD si la vidéo soumisé était en HD. Donc, au moins 2 ou 3 exemplaires.

Ensuite, en fonction du navigateur qui se connecte, Youtube diffesera la vidéo la plus adaptée au média de lecture....

A+
0
Hughes13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
5 févr. 2015 à 17:00
Merci pour vos réponses !
0