Film sorcellerie

Résolu
cltutu - 4 févr. 2015 à 19:11
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 févr. 2015 à 16:17
Bonjour, je recherche un film que j'ai vu il y a très longtemps, avec de la magie :

je me rappelle d'un garçon qui grandit dans la forêt avec quelqu'un qui l'élève, je ne sais plus qui, et il ne sait pas encore qu'il est sorcier ou quelque chose comme ça...
Il y a aussi cette scène encore dans le début ou une fois jeune homme, il est dans la forêt et une femme (sa future femme) tombe dans un marécage, comme un sable mouvent et il l'aide à sortir grâce à une branche qu'il lui tend et qu'il fait grandir, grandir jusqu'à ce qu'elle parvienne à la fille, et alors il découvre ses pouvoirs.
Ensuite...je me rappelle qu'à la fin le "personnage méchant" du film, une sorcière, meurt...elle avait toujours ou presque son "second" avec elle, comme la plupart des méchants, un gas un peu stupide et soumis, il ne meurt pas avec elle...je crois
Il y a aussi ce moment où le magicien qui a perdu sa femme je ne sais plus comment...ne la retrouve donc qu'à la fin du film, il est très vieux, et il passe derrière le mur d'une sorte de falaise, ou alors il le traverse je ne sais plus, mais il utilise la magie, et donc il l'a retrouve dans une sorte de tente DANS la falaise...et je crois qu'ils redeviennent plus jeune...
En tout cas on ne le voit pas qu'à la fin, pendant le film aussi il y a des passages avec cet endroit, enfin ce mur...
et je crois qu'il y a des combats à l'épée dans le film aussi...

C'est à peu près tout ce que je me rappelle, désolé c'est un peu confus, si vous pouviez m'aidez à trouver le titre merci!
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
4 févr. 2015 à 19:32
Bonsoir citutu,
Ton résumé de la "tente, le passage, et de redevenir jeunes", me fait penser à "Merlin", film en 2 parties : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123749.html
https://www.youtube.com/watch?v=zU5PPL_aGr8
2
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
4 févr. 2015 à 20:12
Salut natdu15,

L'histoire de la branche qui rallonge et du second un peu stupide (interprété par Martin Short si je ne m'abuse) me fait penser que tu as raison, que c'est bien "Merlin" que cherche cltutu.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
4 févr. 2015 à 20:57
Salut Nat' et Ch.T j'espère que vous allez bien bisous!
0
oui c'est bon je reconnais! merci beaucoup! :) je n'attendais pas une réponse si rapide haha c'est génial merci!
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962 > cltutu
5 févr. 2015 à 16:17
Hello Ch.T, Livine et citutu !
Merci les filles !, car c'est vrai que l'histoire de la branche je m'en souvenais plus ! on ne garde pas tous les mêmes souvenirs d'un film et c'est bien de compléter tous nos souvenirs ! L'union fait la force !!
Biz ;D
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
Modifié par Livine le 4/02/2015 à 20:57
Bonsoir,

Idem, Merlin, avec Sam Neil et Isabella Rossellini, l'excellente Helena Bonham Carter, Martin Short et Daniel Brocklebank

Pouvez-vous mettre votre discussion en résolu quand vous avez la bonne réponse? Merci.
0
super merci! :)
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
5 févr. 2015 à 12:25
Salut Livine,

Sans oublier Miranda Richardson toujours juste dans ses rôles de méchante reine ou sorcière.
0