Windows 7 ne se lance plus après une modification dans regedit.

Fermé
yves.m94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 18:04
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 févr. 2015 à 19:38
Bonjour,
J'ai essayé d'accélérer le démarrage de windows 7 en suivant ce tutoriel

https://www.reference-pc.fr/

Dans regedit, j'ai changé dans BootOptimizeFunction, le "yes" en "no".
J'ai aussi supprimé quelque programmes inutiles au démarrage de windows.
Depuis windows ne se lance plus.
J'ai tenté plusieurs fois la réparation du démarrage dans les options de récupération système mais rien à faire, windows ne trouve pas de solution.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
4 févr. 2015 à 18:21
Bonsoir, je pense que cette manipulation pourra réparer votre ordinateur :

Il faut démarrer en mode sans echec avec l'option "invite de commandes en mode sans echec".

Lorsque vous arriverez à l'invite de commandes, tapez cette ligne :
rstrui.exe

Cela va exécuter l'outils de restauration du système. Suivez les indications, et restaurez le à une date antérieur au problème.

Cordialement.
0
yves.m94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 19:16
J'ai restauré le système à la date la plus ancienne, mais en redémarrant le pc, windows me demande à nouveau de réparer le démarrage.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 févr. 2015 à 19:38
Bonjour.

Moins on touche au registre,mieux celui se porte bien !

Cela dit tentes un sfc /scannow ( respecter espace entre c et barrette ) mais via l'invite de commande en MODE SANS ECHEC . Cette procédure est sensée réparer le système. ( malheureusement pas toujours )

En cas d'échec, à part un CHKDSK toujours via cmd, mais je n'y crois pas il n'y aura guère autre solution que de réparer à l'aide du CD réparation système si tu en as crée un ou encore les DVD image système si là aussi tu les as crée ou alors avec le DVD d'installation si tu le possèdes.

Ce ne sont là que des suggestions ... Salut
0