Modifier la forme d'une zone de texte, la faire pivoter de 180°

Résolu/Fermé
Flower - 4 févr. 2015 à 15:38
 Flower - 4 févr. 2015 à 19:45
Bonjour,

Avec Word 7, je pouvais insérer une zone de texte "classique", c'est à dire rectangulaire, puis,
avec un clic droit je pouvais modifier la forme de ce rectangle (par exemple choisir le rectangle organigramme ondulé en bas....

ensuite, après avoir décocher la case Déplacer avec le texte, je pouvais faire pivoter de 180% cette forme afin d'avoir l'ondulé en haut.

Avec Word 10, je ne retrouve pas ces options. Existe t'elle ou suis-je obligé de procéder comme suit : dessiner ma forme -rectangle ondulé, puis le faire pivoter, puis à l'intérieur de cette forme j'ai insérer une zone de texte -rectangle normal avec bordure noire, que j'ai enlevé, et remplissage blanc -j'ai choisi aucun.
Ensuite avec Ctrl, jai sélectionné ces deux formes, et je les ai groupées.

Merci pour une réponse-échange.
Florence

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
4 févr. 2015 à 16:12
Bonjour,

Tu parles sans doute de Word 2007 et Word 2010.
Tu peux toujours modifier une forme, cela n'a pas changé (onglet Outils de zone de texte ou Outils de dessin, "Modifier la forme").

En revanche, pour le texte avec Word 2010, tu trouveras "Ne pas faire pivoter le texte" dans la boîte de dialogue des Styles WordArt (onglet Outils de dessin).
0
Merci Claire, cela va plus vite pour le même résultat.
Effectivement je n'ai pas encore bien pris en main Word 2010 (j'ai écrit 10) et ai encore les réflexes du 2007 (et non du 7).
-J'ai en priorité à prendre en main Excel, alors c'est petit à petit que je découvre la nouvelle version.

Encore merci
Florence
0