Ajout à Active Directory impossible

Résolu/Fermé
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 4 févr. 2015 à 05:32
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 17 mai 2015 à 20:07
Bonjour,

Je souhaite ajouter l'équipements d'un client (un DELL DR4100) à son domaine AD. Mais chaque fois que j'entre le FQDN et les infos Admin j'obtiens le message: "Invalid Domain Name".

Je suis connecté à l'équipement via mon laptop profesionnel qui lui n'est pas dans le domaine en question (mais plutôt théoriquement dans le domaine de ma boite). Serait-ce ça le problème? Devrais-je absolument le faire à partir d'une machine déjà dans le Domaine?

Lorsque je fais un ipconfig /all sur mon laptop

Sous 'Configuration de windows j'ai:
SUFFIXE DNS Principal: "XXXXXXXX.local"
...
LISTE DE RECHERCHE DU SUFFIXE DNS: XXXXXXXX.local
yyyyyyyyy.org

Sous les parametres de ma carte reseau j'ai bien:
SUFFIXE dns PROPRE A LA CONNEXION: yyyyyyyy.org
....

où XXXXXXXX.local est le suffixe de mon domaine et YYYYYYYY.org celui du client chez qui je me trouve

A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 4/02/2015 à 09:20
Bonjour,

Je souhaite ajouter l'équipements d'un client (un DELL DR4100) à son domaine AD. Mais chaque fois que j'entre le FQDN et les infos Admin j'obtiens le message: "Invalid Domain Name".

Il faut vérifier la config IP du serveur, pas du laptop.
Est ce que le Dell résoud avec DNS le nom du domaine et ping bien les serveurs DNS ?

Lorsque vous donnez les infos du domaine, tapez le FQDN et pas le nom netbios.
Lorsque vous rentrez les infos du compte admin, spécifiez le domaine dans le nom d'utilisateur : DOMAINE\compteadmin

Quelle est la nature du compte utilisé ?


Je suis connecté à l'équipement via mon laptop profesionnel qui lui n'est pas dans le domaine en question (mais plutôt théoriquement dans le domaine de ma boite). Serait-ce ça le problème?
Non.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
17 mai 2015 à 20:07
Désolé de ne répondre que maintenant. Le problème venait du contrôleur de domaine.
Merci
0