Asus T100 ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Elle est nord - 3 févr. 2015 à 22:21
 sofffy - 14 déc. 2016 à 08:13
Bonjour,


Mon ordinateur Asus transformer T100TA ne s'allume plus, j'ai beau appuyer longtemps sur le bouton, le mettre en charge, rien. Il est récent, acheté en juillet 2014.
Aidez moi svp !
Merci d'avance,


5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
1 mai 2015 à 21:50
Bonsoir,

Quand tu parle de voyant de charge...?? il est sur le chargeur ou sur la tablette..??
Il serait préférable que tu parles de choses concrètes en précisant la marque et le modèle de ta tablette..? depuis combien de temps tu l'as..? si ta panne est venue tout d'un coup ou bien progressivement...Combien de temps cette tablette est-elle restée sans etre rechargée ?? etc..etc..
Le chargeur que tu t'es fait preter, n'avait pas forcément la même puissance que le tient et ne prouve rien... sauf si tu es capable de lire et de comparer le courant débité par le dit chargeur, c'est généralement écrit en mA par ex 500mA ou 0,5A... le A signifiant les Ampères..

Tu peux probablement la recharger sur la prise USB de ton ordinateur en la laissant toute la nuit... avec le bon câble USB, pas cassé, pas coupé.
3
corinneb64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 3
1 mai 2015 à 23:08
pardon, c'est une asus T100TA. Le voyant dont je parle est celui de la tablette. La panne est survenue d'un coup dés que la tablette était déchargée. J'ai essayé de la recharger de suite mais il ne s'est rien passée. c'est en cherchant sur les forums que j'ai lu qu'il fallait essayer de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt 20 secondes et ensuite de la rebrancher et rappuyer sur le même bouton. c'est ce que j'ai fais et le voyant qui normalement est jaune au chargement, a clignoté blanc mais sans démarrer la tablette;
3
sofffy > corinneb64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
14 déc. 2016 à 08:13
Merci aussi vingt secondes sur le bouton marche arrêt mon memoire est sauvé merci merci mon pc cest le asust101 ha
2
Merci pour l'astuce corinneb64. Tu as sauvé mon mémoire de Master, j'étais en mode panique.
0