Comment récupérer les données d'une combobox

Fermé
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 3 févr. 2015 à 11:17
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 3 févr. 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai une combobox dans laquelle j'affecte de nouvelles valeurs à des données d'un tableau interne (array).
Le problème c'est que non seulement je n'arrive pas à retrouver ces valeurs dès que je sorts de la combobox, mais en plus elles sont mises à zéro.

Mon tableau est bien déclaré public:
Public DetailUtil(12) As String

et dans ma combobox j'ai ceci dans un Private sub :
DetailUtil(1) = TextBoxPrenom
DetailUtil(2) = TextBoxNom
DetailUtil(3) = TextBoxEmail
DetailUtil(11) = CheckBox1.Value
DetailUtil(12) = CheckBox2.Value
MsgBox DetailUtil(3) & " " & DetailUtil(11) & " " & DetailUtil(12)
Unload Me

Ma combobox est lancé par un sub dans un module, le msgbox à l'intérieur de la combobox me donne bien les données ce qui indique qu'elles sont prises en compte, mais quand je décharge la combobox et que je reviens dans mon sub, les données sont nulles et je ne comprends pas pourquoi.

Pourtant, les autres variables publiques que je modifie à l'intérieur de la même combobox sont bien prises en compte, mais pas celles de mon tableau interne.

A l'évidence, ma manière de procéder n'est pas la bonne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.



4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
3 févr. 2015 à 11:44
Bonjour,

Vaudrait mieux mettre votre fichier a dispo, car vos explications sont un peu "etranges" sur l'utilisation des Comboboxs

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
3 févr. 2015 à 12:35
Merci fxxxx pour la réponse.

Fichier trop lourd et extrêmement compliqué à alléger.

Je ne vois rien d'étrange dans ma demande.

En gros c'est comment faire pour modifier des données d'un tableau interne à partir d'une combobox.

J'ai un tableau interne que je crée et et que j'alimente avec des valeurs pour chacune des données de ce tableau, pour aller vite :
DetailUtil(1) = "Riri"
DetailUtil(2) = "Fifi"
DetailUtil(3) = "Loulou"
etc...

J'ouvre une combobox comprenant des textbox dans lesquels j'ai affecté les valeurs de mon tableau interne :
Textbox1 = DetailUtil(1)
Textbox2 = DetailUtil(2)
Textbox3 = DetailUtil(3)
etc....
que je modifie si besoin.
Par exemple :
Textbox1 = "Roro"
Textbox2 = "Fofo"
Textbox3 = "Lolo"
etc....

Avant de sortir de ma combobox, je réaffecte les nouvelles valeurs aux variables de tableau :
DetailUtil(1) = Textbox1 (soit "Roro")
DetailUtil(2) = Textbox2 (soit "Fofo")
DetailUtil(3) = Textbox3 (soit "Lolo")
etc....
Ces valeurs sont bien prises en compte tant que je suis dans ma combobox mais sont mises à zéro lorsque j'en sort.
DetailUtil(1) = ""
DetailUtil(2) = ""
DetailUtil(3) = ""

La question est de savoir comment faire pour que je retrouve Roro, Fofo, Lolo etc... dans mes variables DetailUtil(1), DetailUtil(2), DetailUtil(3), etc...

Michel
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 3/02/2015 à 14:48
Re,

J'ouvre une combobox comprenant des textbox
c'est plutot une userform, pas une combobox !!!!!!


mais sont mises à zéro lorsque j'en sort.
Si RAZ, normal que votre tableau soit remis a zero
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
3 févr. 2015 à 15:34
Oula, où avais-je la tête, je suis fatigué. Userform effectivement. Autant pour moi.

Entre temps, j'ai laissé tombé l'idée de valider des données d'un tableau interne à partir des données des textbox pour passer par d'autres variables.
Ce qui fonctionne bien entendu mais qui n'explique pas pourquoi ce qui marche avec des variables standards ne fonctionne pas avec des variables de tableau.
Il y a peut-être une syntaxe particulière pour ces variables et je ne vois pas laquelle.
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
0