Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Kasano -
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs forum et n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. Tout est dans le titre, en choisissant une gamme de produits dans ma liste déroulante je souhaiterais que les références de cette gamme de produits (présentes sur une autre feuille intitulé Ref_Gamme_De_Porduits) s'affichent.

La formule Index Equiv m'a permis de recenser ces informations. Toutefois, elle le fait mais uniquement dans l'ordre dans lequel est présenté les références des différentes gamme de produits disponible. Ainsi, si je choisis une gamme de produits dont les références sont disponibles à la cellule 100, alors la formule va copier 100 fois la cellule de la 100e réf puis afficher les autres cellules.

J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet car je sèche totalement.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
24800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 996
Bonjour
Là on va travailler au hasard!
ce serait plus facile avec un modèle correspondant à vos données, ,même bidonné si confidentialité
voyez le dépot sur:
http://www.cjoint.com
et revenez ici coller le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
Merci de votre réponse rapide
Bonjour "Vaucluse",

Effectivement, ca sera plus parlant ainsi :P

Ci-dessous, le lien vers le fichier exemple en question.
http://cjoint.com/?3BdmrXVpw0j

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.
Messages postés
24800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 996
Désolé, je charge bien le fichier mais Excel me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir?
(problème format ou extension.. pourtant un xlsx ne pose généralement pas de problème)

Mytå
Messages postés
2995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
739
Re le Forum

Rien à faire avec le fichier, impossible de l'ouvrir.

Quel version d'Excel utilises-tu ?

Mytå
> Mytå
Messages postés
2995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016

J'utile Excel 2013... Mais je pense savoir ou est le problème. J'ai créé mon fichier au boulot et tout ce qui y est fait est confidentiel c'est pourquoi je pense que le fichier ne peut être ouvert. Je viens d'en créer un nouveau de chez moi. Si ça ne fonctionne alors je n'aurai pas d'explication à donner à cet étrange situation :S

http://cjoint.com/?EBexE7PTu6W
P.S.: vous m'excuserez pour les fautes d'orthographes :P
Vaucluse
Messages postés
24800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 996
Ca y est, on peut l'avoir, mais en fait,ce n'est pas un fichier Excel, mais un fichier Open office, à priori
iI reste maintenant à réexpliquer ce que vous voulez faire, ?
S'il s'agit de emplir les cellules REF en jaune, et si votre lsite de référence est bien telle qu'elle:
donc
__nom suivi de 1,2,ou3
__trois exemplaires de chaque par modèle
vous pouvez utiliser en cellule A6 cette formule:
=INDEX('REF PRODUITS'.$B$1:$B$200;EQUIV($C$3&LIGNE(A1);'REF PRODUITS'.$A:$A;0))

si le nombre d'articles est variable, il faudra allonger pour éviter un affichage de défaut:
=SI(ESTERREUR(INDEX('REF PRODUITS'.$B$1:$B$200;EQUIV($C$3&LIGNE(A1);'REF PRODUITS'.$A:$A;0)));"";INDEX('REF PRODUITS'.$B$1:$B$200;EQUIV($C$3&LIGNE(A1);'REF PRODUITS'.$A:$A;0)))

les formules sont ici en version Open office, pour Excel, ça pourrait être un peu plus simple dans le 2° cas:

=SIERREUR(INDEX('REF PRODUITS'!$B$1:$B$200;EQUIV($C$3&LIGNE(A1);'REF PRODUITS'!$A:$A;0));"")

et si les noms de produits ne sont pas conformes à la réalité, il faudra nous le dire;

Crdlmnt
Désolé pour le retard de ma réponse.... " Vaucluse" j'ai réussi à adapter ta formule à mon cas. Merci bcp, le fichier est génial ainsi :)