Pilote endommagé ou absent (code 39)

Fermé
DDelisle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 01:43
 ddelisle - 3 févr. 2015 à 15:37
Bonjour, j'ai Windows 7 et depuis que j'ai installé le SP1 (32bits) les pilotes pour l'acquisition d'image de mon imprimante (Canon MF 4100 series) et de mon caméscope (Sony DCR-TRV33) ne fonction plus. Je vois que mon ordinateur les reconnait, mais il y a l'erreur pilote endommagé ou absent (code 39)
J'ai vérifié les mises à jour. J'ai aussi enlevé puis réinstallé les pilotes, rien ne change.
Mon port FireWire fonctionne avec mon disque dur externe, mais pas ma caméra vidéo.
La connexion se fait avec le port USB de ma caméra Sony mais pour la carte mémoire seulement. J'ai essayé avec plusieurs logiciels d'acquisition, mais tous m'indiquent qu'il n'y a pas de périphérique d'installé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger le problème?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
3 févr. 2015 à 12:18
bonjour
regarde ce tuto
http://www.tomsguide.fr/forum/281003-10-tuto-reparer-windows-installation
0
Merci de ta suggestion. Je n'ai même pas pensé à utiliser mon CD d'installation. Je vais essayer ce soir.
0