Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND_WHITESP

Résolu/Fermé
nali09 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 2 févr. 2015 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 09:48
 echo "<td><?php   if ($line['com']==0 ){ ?>  <a href=\"admin.php?acc=$line[id]\">Accepter</a> <?php }else {echo "active";}	 ?></td>";


Je trouve pas l'erreur!
merci :)

4 réponses

clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 1
2 févr. 2015 à 22:12
Si tu mets un echo, c'est que tu es deja en balise php non?
moi j'essaierai
<?php echo "<td>".if ($line['com']==0 ){."<a href=\'a
etc...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 23:43
Concaténer une chaîne avec une instruction if, moi je n'essaierais même pas.
0
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 1 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 00:09
Exact ;o(
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 23:48
Bonjour

Puisque tu es en PHP, j'ai mis une balise ?> au début pour en sortir, et une balisq <?php à la fin pour y retourner, à toi de voir si tu en as vraiment besoin :

?>
<td><?php if ($line['com']==0 ){ ?>  
  <a href="admin.php?acc=<?php echo $line['id'] ?>">Accepter</a> 
<?php }else { ?>
  active
<?php } ?>
</td>
<?php
0
nali09 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
3 févr. 2015 à 00:02
 echo "<td><?php   if ($line[com]==0 ){ ?> <a href=\"admin.php?acc=$line[id]\";>Accepter</a> <?php }else {echo active;}	 ?></td>";

Bon voilà j'ai trouver l'erreur!!
au lieu de :

$line['com']==0 

j'ai enlevé les ' '
et j'ai enlevé les " " de ca :

{echo "active";}


Merci pour tout ;)
0
C'est bien gentil de remercier, mais la réponse que tu donnes est tout simplement farfelue.
Le code php inclus dans ton 'echo' est inséré tel quel dans ton HTML, tu ne le vois pas car ton navigateur n'affiche pas ce qu'il y a dans les balises <?php ?>, mais il n'est pas exécuté.
Essaye avec $line['com'] différent de 0, tu vas continuer d'afficher 'Accepter' et tu ne verras jamais 'active';

On ne joue pas au hasard avec les ' et les " jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur de syntaxe signalées par PHP, on met ceux qu'il faut là où il faut parce qu'on construit une chaîne en respectant la syntaxe et la logique.
0