Peut on utiliser son PC portable sans batterie? [Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
- - Dernière réponse :  anna - 21 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite. Quand je le branche au secteur il y a une croix rouge au niveau du témoin de batterie où c'est écrit "envisagez de changer la batterie".
Est ce que cela veut dire qu'il faut que je change la batterie meme si je suis en secteur ou c'est juste quand je débranche le cable secteur que j'aurai un souci?

merci.

si je peux continuer à faire tourner mon PC sur secteur, je préfère ne pas changer la batterie car je suis souvent branché dessus. Rare sont les fois où je le prends pour l'extérieur.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
4007
56
Merci
Bonjour,
ton alerte semble effectivement indiquer la fin de vie de ta batterie
Tu n'es pas obligé de la changer, simplement elle ne se recharge plus très bien et donc dure peu
tu peux en effet faire fonctionner ton PC sur secteur sans la batterie, c'est meme conseillé quand on travaille sur secteur pour ne pas user inutilement la batterie (qui se retrouve en charge permanente)
le seul souci c'est qu'une micro coupure du secteur arrêtera ton PC, ce qui n'est pas le cas si tu gardes la batterie

Dire « Merci » 56

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 68024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci car j'avais peur mon pac asus portable fonctionne donc sans la batterie, celle-ci charge seulement à 86% ???
merci top je suis rassurée Anna
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
7
1
Merci
cool merci pour la réponse.
Etant donné que la batterie est morte, il faut que je la retire ou je peux la laisser dedans?

c'est pas grave pour la coupure de courant, je sauvegarde régulièrement puis c'est bon :)

"Apres il faut savoir qu'une batterie neuve, pour une durée de vie optimale, a besoin d'être utiliser a fond (vidée) au moins une fois par mois et la laisser ce recharger a fond sans utiliser le pc."

pourquoi sans utiliser le PC? si on la recharge et qu'on utilise le PC ça fait quoi?
marcmarais
Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
4007 -
Etant donné que la batterie est morte, il faut que je la retire ou je peux la laisser dedans
il faut la retirer

si on la recharge et qu'on utilise le PC ça fait quoi?
ca fait rien, lis le lien donné par Ben message 4
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
12
0
Merci
salut ;)

un portable tu peut tout a fais le faire tourner sur secteur même sans la batterie.
Par contre si ta batterie ne charge pas oui il faudra penser a en acheter une neuve.
c'est qu'elle est presque morte.
Apres il faut savoir qu'une batterie neuve, pour une durée de vie optimale, a besoin d'être utiliser a fond (vidée) au moins une fois par mois et la laisser ce recharger a fond sans utiliser le pc. C'est d'ailleurs pareil avec un iPhone et tout ces nouveaux gadgets électronique.

voilas slt
Ben314
Messages postés
2283
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
985 -
"Apres il faut savoir qu'une batterie neuve, pour une durée de vie optimale, a besoin d'être utiliser a fond (vidée) au moins une fois par mois et la laisser ce recharger a fond sans utiliser le pc. C'est d'ailleurs pareil avec un iPhone et tout ces nouveaux gadgets électronique. "

Ça c'était avec les anciennes génération de batterie, avec les récentes ce n'est pas nécessaire...
source : http://www.01net.com/editorial/629510/5-idees-fausses-a-propos-de-la-recharge-des-batteries-video-du-jour/