Empecher l'utilisateur de cocher plusieurs cases

Résolu/Fermé
lanfe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - Modifié par lanfe le 2/02/2015 à 16:06
lanfe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 09:07
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème dans l'élaboration de mon quizz , celui ci est destiné a des élèves de collèges/lycées et devras tourner sous android4 pour le moment je fait l'appli sur pc en Java sous netBeans (netBeans design pour la partie graphique trop complexe pour mon niveau) .

Je rencontre un problème avec les "jRadioButton" il y en a 3 dans mon interface et je souhaite que l'on ne puisse en cocher qu'un seul a la fois.

J'ai pour le moment pas beaucoup d'information sur ce problème j'étais avec des "jCheckBox" , j'ai changer car normalement les "jRadioButton" devais régler mon problème s'ils sont dans le même conteneur d'après "https://rmdiscala.developpez.com/cours/LesChapitres.html/Java/Exos/JswingdlfiCheck.html" mais sa ne fonctionne pas.
J'ai essayé de regarder dans le code écrie automatiquement par Netbeans pour voir s'il était dans le même conteneur mais je ne trouve pas la ligne correspondante.
Peut ton forcé les trois jRadioButton a être dans le même groupe ? Si oui comment ?
J'aimerais donc un petit coup de pouce je remerci d'avance les gens qui lirons mon message.

Cordialement Lanfe.

ps:Désolé pour les fautes.

1 réponse

lanfe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 09:07
Une idée ?
0