Actualiser numéro de pages suite à fusion différents fichiers

Résolu/Fermé
amoniaque21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 11:53
amoniaque21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 12:42
Bonjour la communauté,

J'ai actuellement un soucis sous Word (pour mac 2011) : pour la réalisation de mon mémoire (qui correspond à un fichier Word), je copie-colle des extraits venus d'autres fichiers Word. Or, tous ces autres fichiers ont une numérotation de pages. Résultat: mon fichier de mémoire a une numérotation de pages totalement décalée, puisque certaines pages gardent leur numérotation d'origine...

Ma question est donc : comment "actualiser" la numérotation de mon fichier final ? Comment faire pour que la numérotation automatique se fasse à partir de ce fichier-là et non à partir des numérotations des autres fichiers extraits ?

P.S.: d'avance, toutes mes excuses pour la confusion, je ne suis pas douée et ça n'est sûrement pas très clair...
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
2 févr. 2015 à 12:06
Bonjour,

je ne suis pas sur Mac, mais il ne doit pas y avoir de différence à ce niveau avec Word PC.

Le titre de ton message et le contenu ne collent pas. Tu fusionnes des documents (Insertion) ou tu copies/colles des extraits ?

Si tu fais seulement du copier/coller, pour que tu te retrouves avec la numérotation de page des extraits que tu copies/colles, soit il y a un saut de section dans ton extrait, soit... le numéro de page est dans le texte et non en en-tête ou pied de page...
Vérifie que tu sélectionnes bien uniquement le texte à copier.
0
amoniaque21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
Modifié par amoniaque21 le 2/02/2015 à 12:24
Alors effectivement, je me suis mal exprimée : je ne fusionne pas, je fais bien seulement du copier/coller de quelques pages d'autres fichiers Word.

Et la numérotation s'en trouve totalement décalée: de 1 à 14, puis cela repasse de 1 à 5 et ensuite de 17 à 22 par exemple...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
2 févr. 2015 à 12:35
Tu as certainement des sauts de section dans ton document.
Si nécessaire, affiche les marques de formatage en cliquant sur l'icône "¶".
Un saut de section est matérialisé par une double ligne en pointillé.

Pour corriger, double-clique sur le numéro de page qui n'est pas bon, va dans Insertion, Numéros de page, clique sur le bouton "Format" et coche l'option "À la suite de la section précédente".
À refaire peut-être dans les sections qui suivent selon la structure de ton document.

C-Claire
0
amoniaque21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 12:42
Ça y est, effectivement, j'avais un saut de section qui se baladait ! Ta solution est parfaite. Merci mille fois.
0