Windows live mail et free

Fermé
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 1 févr. 2015 à 22:23
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 22:47
Bjr,
je reçois depuis plusieurs mois mes mails free sur windows live mail
Depuis qq jours, tout est bloqué, je ne peux plus envoyer ni recevoir
J'ai 2 adresses free et donc 2 comptes de messagerie lus sous windows live mail

Voici le message que j'obtiens
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (stefranc). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Éléments supprimés' n'est pas terminé. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Ma configuration est la suivante
Sortant smtp port 25
entrant imap port 143

Merci de m'aider, c'est tout bloqué,je suis obligé de me mettre sous zimbra pour mes mails et ce n'est pas pratique !
Stephane
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 févr. 2015 à 22:47
Hello,

Tu devrais aller voir sur le site de Free, ils doivent avoir des explications sur la configuration de windows live mail pour fonctionner avec leurs comptes Free..

Ce qui est très important, ce sont les N° de port pour Pop, iMap, SMTP; et également les authentifications, regarde bien tout ça..

Il se peut qu'ils aient changé les N° de ports ou autres.

Tu devrais aussi débrancher ta FreeBox et ton routeur, une minute puis les rebrancher et attendre que ça se synchronise et tu réessaye.

Voilà, je ne suis pas chez free, sinon, je t'aurais donné les reglages

A mon avis, ton port 25 n'est pas bon... plus personne ne l'utilise, il est souvent remplacer par 587, alors vérifie bien ce que dit Free... car ton probleme, c'est une erreur d'identification... avec le serveur.
1