Problème de mise en page d'images rognées ou tournées

Résolu/Fermé
alice - 1 févr. 2015 à 20:17
 alice - 1 févr. 2015 à 21:03
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour la mise en forme d'images après rognage ou rotation.

Les images que j'insère et que je modifie dans un document word ne veulent pas s'aligner correctement : elles restent alignées par rapport au format avant transformation.

Par exemple si j'ai tourné une image horizontale en position verticale, il m'est impossible d'en aligner le bord gauche sur le curseur situé sur la règle, l'image reste alignée sur son ancienne dimension plus large.
De même si je rogne une image placée dans un tableau, la mise en page se fait sur les dimensions non rognées. Donc l'image est impossible à aligner dans le haut et la gauche de la cellule.

J'ai tout essayé au niveau des réglages de l'image ou des options de rognage...
j'ai essayé de compresser l'image en supprimant les marges de rognage,
Je suis passée de word 2007 à word 2013 en pensant que ça pouvait résoudre le problème, mais non.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, merci beaucoup pour votre aide car je m'arrache les cheveux !
A voir également:

5 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 1/02/2015 à 20:24
Bjr, si tu cliques (dr) sur propriété de l'image ne te propose t-il aps de la mettre a ga ou a dr ou centré ?
0
Merci pour ta réponse.
Si je fais un clic droit, je peux choisir l'alignement de l'image :
sur le texte, carré... mais ça ne change rien à mon problème, l'alignement se fait sur les dimensions avant rognage, il y a donc un espace blanc au dessus de la photo si j'ai rogné la partie supérieure.
Je me demande si le problème n'est pas au niveau des options d'insertion.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 févr. 2015 à 20:45
Tant que tu ne nous auras pas envoyé un fichier-exemple, on ne pourra pas déceler où se trouve l'erreur !
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
1 févr. 2015 à 20:45
Non c'est ton cadre qu'il faut changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En préparant un nouveau fichier word à vous poster, le problème est résolu !

J'en conclu que mon ancien fichier doit avoir un bug.
je vais refaire mon document à partir d'un nouveau fichier et arrêter de chercher la solution.

Merci pour votre aide.
0