Configurer une connexion internet ...

Résolu/Fermé
marine25 - 1 févr. 2015 à 19:58
 marine25 - 3 févr. 2015 à 20:35
Bonjour !

J'ai du reformater mon PC, et j'ai réinstaller windows XP pro (Sp3) ... mais impossible de retrouver comment remettre la connexion internet (ADSL)
Ca me demande les infos comme si j'avais un vieux modem 56K ... si vous vous rapellez comment ça marche, je désespère

Merci :)
A voir également:

2 réponses

netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 32
1 févr. 2015 à 20:30
bonjour marine
l instalation est varié selon le model de modem et l operator d service
alors vous pouvez specifier :
+ model de modem: ..............
+ operator d service: ............
grace a ses infos votre question sera plus clair et merci :)
0
(premier message n'a pas marché ...)

Je disais donc :
Je suis actuellement chez orange en adsl 20giga et je bascule chez free d'ici peu (même contrat) (contrat télé + internet + tél fixe), mais j'avoue que dans mes souvenir, il me suffisait de brancher la ligne et j'avais internet ... (enfin ça devait être dans mes rêves ...)
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501 > marine25
2 févr. 2015 à 17:04
tout a fait exact
moi je branche la prise sur l'ordi et la box et hop!!
peut etre verifier si la carte est active
mais je me rapelle plus la procedure
0
effectivement, je suis juste idiote ^_^
Il me manquait juste le driver ethernet ! Ça va vachement mieux la du coup ...

Par contre, j'ai une autre question surement très stupide également ...
Bon, j'ai du reformater une demi douzaine de fois, en effectuant des boot sur CD
Et la, il continu de ne boot que sur CD ... je suis obligé, à chaque démarage, de le rediriger en boot sur le disque dur ... (pour démarrer normalement quoi)
Un truc dans le "BIOS" a régler je présume ? :/
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
3 févr. 2015 à 12:21
oui il faut mettre au boot le HDD en premier a la place du cd
0
vi merci, y'avais plusieurs disque durs en fait, et ça démarrait sur le mauvais.
Encore une fois, le problème c'était moi !
Merci a tous, bye <3
0