Choix d'appareil photos

Fermé
angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 09:31
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 3 févr. 2015 à 11:23
Bonjour, je m'appelle Angélique j'ai 19 Ans .Don je viens à vous car j'ai besoin de conseil afin de choisir un appareil photo .
Je suis débutante mais j'aime beaucoup ça , depuis petite j'aime énormément empreinter les appareils de mes amis et prendre des clichés. Je n'ai jamais pu en avoir pour la simple et bonne raison qui est le prix .
Maintenant que je travail, j'aimerais enfin pouvoir me faire plaisir .
Je recherche donc un appareil pour prendre des photos vraiment pour le plaisir ( pas quelque chose de trop complexe, et à un prix raisonnable ).
ça serais pour prendre des photos en extérieur voir pour "l'embarqué avec moi à cheval " ou pour des pohotls d'animaux en general et si possible qu'il film.
J'ai pensé à une go pro mais niveau photos je trouve que le format est vraiment spécial, hors je voudrais pouvoir avoir de jolies photos.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance .



A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
1 févr. 2015 à 09:41
C'est quoi pour toi un prix raisonnable ? Tu as des choses très sympa comme le Sony RX100 III ou le Canon G7X. Mais c'est raisonable pour toi ?
0
angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 10:10
Bonjour ouiouiphoto, alors je dirais dans les 600 maximum ( car ça reste vraiment pour le plaisir ) mais je suis consciente que tout cela coûte extrêmement chère et je voudrais prendre vraiment un appareil qui correspond à mes attentes quitte à attendre encore un peu pour économiser . après si vous avez des proposition à prix loin élevé ça serais top bien sûr
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
1 févr. 2015 à 10:46
Donc les deux appareil que je t'ai cité sont dans ton budget et c'est actuellement les deux meilleurs compact du marché. Ils sont petits et performants et dans ton budget. Ils tiendront facilement dans une poche de ta veste sur le cheval. Si tu prends plus gros (bridge, hybride, reflex) ca sera moins compact évidement
0
angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 13:44
Daccord merci pour toutes ces informations . Je également tomber sur deux autres appareils d'une gamme de prix plus accessiblent, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance, ce sont : le Canon SX700 HS et le sony HX50-V
0
vision > angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 14:27
pour le r100III c'est trop cher ,
c'est le compact des experts reflex qui ont de l'argent et qui veulent un compact pour remplacer celui ci tous les jours
le HX50V est tres bien pour le tier du prix rx100 III et il n'a que des éloges pour sa qualité d'image .
0
angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > vision
1 févr. 2015 à 14:28
Merci beaucoup
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
1 févr. 2015 à 14:36
Bonjour,

Un conseil d'expert :
-1- Commencez par un APN pas trop cher pour comprendre comment ça marche et quels en sont les défauts rédhibitoires pour votre usage.
-2- Faire de belles photos se mérite. Appuyer sur un bouton ne suffit pas, il faut un minimum de connaissance. Tout ça s'apprend.
-3- Restez simple : la photo et la vidéo sont deux domaines bien séparés. Commencez par faire un choix. Ne faites pas tout en même temps car "Touche à tout = bon à rien".

Cordialement,

Uly
0
angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:13
Bonjour uly410
Quand vous dites un apn pas trop chère pouvez vous me donner un exemple ? Le Sony hx50 est trop compliqué?
Je suis consciente que l'appareil ne fait pas tout j'ai précédemment précisé que je cherchait un appareil pour me faire plaisir simple loisir .. et si je veux combiner avec un qui fais video ce n'est pas pour faire des videos super complexe ect simplement pour capturer quelques moments lors de nos sorties à cheval .. ( hors mis pour cela je n'ai pas besoin de filmer d'où la raison pour laquelle je trouve inutile d'investir dans un camescope)
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > angeee_l Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:17
Bonjour,

Je n'ai rien d'autre à ajouter. "Pas cher", c'est à vous de juger. Tout est relatif. Mais je vous invite à me relire attentivement. Sur les APN la vidéo est aujourd'hui un gadget.

Cordialement,

Uly
0