Rue du commerce arnaque aux frais de port

Ninipuydedome Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 08:18
 mil493 - 17 déc. 2015 à 12:39
Sur le portail u site rue du commerce un bandeau indique que les frais de port livraison express en illimité sont gratuits. J'ai commandé un aspirateur et ai profité de cette offre. Mon panier facturait les frais de port à zéro. Je reçois mon relevé bancaire et suis débitée de 29,90 euros ! En retournant sur le site, je remarque qu'un alinéa précisé les spécificités de l'offre qui ne sont pas explicités puisque ce montant n'apparaît pas clairement. J'attends le remboursement au plus vite faute de quoi je continuerai de diffuser mon message sur des blogs et auprès de l'association UFC que choisir à laquelle j'adhère. Je finirai en précisant que les factures recues sont incompréhensibles et sans lien avec mes achats !

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 févr. 2015 à 08:22
Bonjour,
Avant de crier à l'arnaque, il faut donner toutes les infos :
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv_express_illimite.htm
Il est écrit en gros
Livraison express gratuite et illimitée
29,90€ par an
Les avantages Express illimité


Où est l'arnaque ???
Je pense qu'il est bien de dénoncer les arnaques mais quand les personnes ne lisent pas les CGV, ce n'est pas une arnaque, c'est un tort de ces personnes...
5
nicolepuydedome
1 févr. 2015 à 10:59
Vous avez raison et c'est peut-être là le problème il faut aller à la pêche aux infos ! Quand j'ai à cocher livraison gratuite, expresse illimitée je reconnais que je ne me pose pas de question au passage de ma commande d'autant plus que mon panier ne facture pas de frais de port. Pensez-vous réellement qu'une telle politique commerciale est vraiment honnête ? Ne serait-il pas plus clair de spécifier clairement au client qu'il recevra 29,90 euros à payer très prochainement, c'est à dire que les frais de port ne sont pas tout à fait gratuits ???

Je comprends qu'au niveau de la législation vous êtes couverts mais est-ce bien éthique ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 févr. 2015 à 12:31
Je comprends qu'au niveau de la législation vous êtes couverts mais est-ce bien éthique ?
Juste une précision, je ne travaille ni pour Rue du Commerce, ni pour leurs transporteurs.

Pensez-vous réellement qu'une telle politique commerciale est vraiment honnête ? Ne serait-il pas plus clair de spécifier clairement au client qu'il recevra 29,90 euros à payer très prochainement, c'est à dire que les frais de port ne sont pas tout à fait gratuits ???
Il y a tellement de règles à respecter aujourd'hui qu'il est juste impossible de faire sans un contrat. C'est à ça que servent les CGV.
Vous préféreriez voir le prix clairement affiché sans avoir à lire le contrat que vous acceptez en cochant la case "Je déclare avoir lu et accepté les CGV" mais pourquoi ne pas mettre en avant les conditions de retour des produits, les délais de livraisons, les conditions de prélèvements, etc ?
A mon avis, vous souhaiteriez juste voir apparaître en priorité ce qui vous intéresse le plus sans vous demander ce qui intéresse les autres...
0
nicolepuydedome > MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
1 févr. 2015 à 14:15
Bien sûr je pourrais vous attaquer personnellement pour me défendre mais serait-ce sain ? En tout cas, quoique vous avanciez et en dépit du fait que je n'ai pas pris le temps de lire des conditions générales de vente à rallonge alors que j'effectuais un simple achat, je ne trouve absolument pas normal qu'à aucun moment ne soit apparu dans mon panier ce montant. Et là, je mets en cause votre société qui a raison de mettre en place des CGV mais qui doit également se mettre à la place d'un client "lambda" qui ne cherche pas le litige mais simplement à faire des achats en toute connaissance de cause sans surprise de ce type !!!
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > nicolepuydedome
1 févr. 2015 à 14:22
Salut,
Et là, je mets en cause votre société
Euh, ici tu t'adresse à un forum généraliste, par à rueducommerce :)
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > nicolepuydedome
1 févr. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je ne veux pas défendre RUEDUCOMMERCE. Je commande régulièrement chez eux et je n'ai jamais constaté ce que vous dénoncez. Avant de payer, la facture annoncée a toujours été celle que j'ai payée. Je ne comprends pas.

Cordialement,

Uly
0
SyL416 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 22:58
Bonjour,

Il m'est arrivée exactement la même mauvaise blague, j'ai fait un simple achat à 15 EUR sur leur site - livraison gratuite...je me souviens lors de la validation de la commande, d'avoir vu un message pour avoir un remboursement de 15 EUR; à aucun moment je n'ai lu une histoire d'abonnement express illimité à 29.9 EUR; ce n'est qu'en vérifiant mes extraits de compte que j'ai vu un débit de rue du commerce pour 29.9 et ce 1 mois après ma commande!
J'ai eu rue du commerce au téléphone et leur ai dit à quel point c'était une GROSSE ARNAQUE de ne pas signaler ces frais! Comment on-t-il la main sur mon compte alors que je ne me souviens pas avoir lu ces frais d'abonnement, de plus pourquoi ces frais ne sont pas signalés par email?? Quand on fait un achat en ligne et qu'on reçoit la facture par email, les conditions sont bien spécifiés, là RIEN!
Je crie haut et fort que ce site est une VRAI arnaque !
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 6/03/2015 à 11:11
@SyL416
Bonjour,
Mes propos vont être disgracieux et je m'en excuse.
Je ne pense pas que ce soit le rôle des sites de vente en ligne de vous apprendre
à lire...
Les liens existent et sont voyants. Vous avez choisi de ne pas cliquer dessus pour ne pas lire les CGV/CGU. Peut-on le reprocher à Rueducommerce ? Je ne crois pas...
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une arnaque quand des sites respectent la loi mais que des clients préfèrent la facilité. Contentez-vous des magasins physiques et arrêtez d'acheter en ligne si les règles sont trop compliquées pour vous.
De temps en temps, essayez de vous remettre en cause et acceptez que la faute est vôtre. La preuve, il semble que vous n'ayez même pas lu les messages de ce post où il est précisé que les CGV sont présentes.
Je me rends bien compte que mes propos sont vexants mais à force de crier à l'arnaque où il n'y en a pas, les internautes sont perdus et vous causez bien plus de dégâts que vous ne le pensez.
0
Bonjour,

Je confirme les mauvaises pratiques RdC récemment sur "l'Abonnement Express Illimité".
Ayant deja commandé de nombreuses fois chez ce genre de marchands, y compris chez RdC, je n'ai jamais eu ce genre de probleme auparavant et toujours bien décoché ces cases qui forcent la main... mais ce coup-ci il s'agit bien d'une tentative d'arnaque (ou d'un probleme informatique chez eux) car nul part jusqu'au la fin de la commande il n'est mentionné de frais de ports ou services payants ... bien au contraire il est ecrit livraison gratuite 0E!
Or, un second prélèvement de 29,90E est observé sur le compte peu de temps après... Je pense que certains services de l'état et autres assoc seraient heureux de comprendre ce qui s'est passé chez RueDuCommerce ces derniers jours pour en arriver là... et moi aussi!
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 nov. 2015 à 08:06
Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant.
En effet, la nouvelle interface ne semble pas pouvoir permettre de décocher cette option payante... ou alors, je n'ai pas trouvé.
Je trouve cela scandaleux et n'achèterais plus chez eux au risque de me voir prélecver des frais sans aucune raison.
Je pars chez LDLC...
0
j'ai subi la meme arnaque ce samedi 21 novembre meme procede "" express illimite"" sans apparaitre dans mon panier et mon compte debitè de 29,90€ apres reclamation de 20minutes qui m'ont coutè 7€ de communication ils m'ont remboursè de 16,91 € de vrais voleurs bien organises en tt cas rue du commerce est tres complaisant et complice de cette arnaque
0
bonjour

j'ai subit la même arnaque

je pratique des achat depuis 8 ans sur le net

ma banque m'envoie un sms pour que je confirme l'achat ..

la somme corespondait .. j'ai validé ...

je n'ai jamais validé le prélevements des 29.90€ !!

chez amazone et ebay ils ne pratique pas ainsi ...
0