Touches clavier partiellement non fonctionnelles

Fermé
llinternote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 1 févr. 2015 à 01:45
llinternote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 23:05
Bonjour
Un souci particulier... Presque toutes les touches de mon clavier fonctionnent partout et sur n'importe quel support (openoffice open office, word pad, moteur de recherche...) sauf
sur le forum d'un hebdomadaire (libération pour ne pas le citer ^^)... les touches L M et P ne fonctionnent pas. Les touches M et P servent de touches de lecture/pause de la radio de l'hebdomadaire. La touche L est inopérante.
Cela se passe uniquement sur le site de ce forum. Ailleurs ces touches sont parfaitement fonctionnelles.
J'ai désinstallé plusieurs fois le clavier mais le problème subsiste uniquement pour ce site.
Je n'ai pas encore essayé un autre clavier, mais je reste épaté de constater que les touches fonctionnent partout ailleurs...
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
1 févr. 2015 à 01:56
bonsoir.
je n'ai jamais recncontré ce probleme, mais j'essaierais 2 choses:
1/ avec un autre clavier
2/ avec un autre ordinateur
Tiens nous au courant, c'est interessant...
merci
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
1 févr. 2015 à 06:17
Salut,

J'ai tester sur firefox, cela fonctionne bien avec M et P
M = muet
P = pause

PS:
Il faut que la page soit actif pour que cela fonctionne. Pas question d'être dans une autre page de navigation.
0
llinternote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
1 févr. 2015 à 12:32
Bonjour et merci de votre contribution.

Je suis indifféremment sur IE ou GC. Le problème est toujours présent mais j'apporte quelques précisions...
3 constats qui je pense, permettent d'écarter (à 99%) le clavier et le PC... Constats faits sur le site du quotidien (et non hebdo comme je le disais précédemment oups)

- Sur le site du journal, il y a, comme sur la plupart des sites, un moteur de recherche. Sur la ligne de recherche, les lettres L M et P sont parfaitement fonctionnelles.
- Le dysfonctionnement des lettres L M et P n'apparait uniquement que sur "un" article du journal et non sur les autres. C'est à dire que je n'ai aucun problème de touche pour répondre à l'ensemble des articles du journal SAUF un en particulier.
- Les lettres M et P semblent effectivement correspondre à Muet et Pause/lecture, car j'entend en fond, une interview liée à l'article, indépendamment de la radio. Je ne trouve pas d'où vient cette interview... pas de fenêtre supplémentaire.

(Pour moi, les fonctions M P sont inutiles car j'ai sur mon clavier des touches spécifiques à la pause/lecture et aux haut-parleurs).

J'ai transmis le message au contact du journal espérant qu'il trouvera la solution car je commence à me persuader que le problème se trouve sur la page web. Ai-je cliqué sur un lien ou autre et que je n'aurais pas du ?
J'attends la réponse.
0
llinternote Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
Modifié par llinternote le 12/02/2015 à 23:09
Re
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse du média en question. J'attendais au moins une réponse d'un modérateur mais non.
Je viens de constater le même problème avec un autre sujet du forum du journal. L M et P ne servent qu'à mettre en lecture/pause l'interview relatif à l'article.
Partout ailleurs, mon clavier n'a aucun souci. Il est opérationnel à 100%.
Si j'ai des news, je vous en ferai part.
Pierrot, comment as tu fait pour faire la même chose... tu l'as fait sur firefox, mais qu'as tu fait exactement ?
++
0