Les jeux en ligne freezent de temps en temps + ping variable

Fermé
Malitiosus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - Modifié par Malitiosus le 31/01/2015 à 17:56
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 31 janv. 2015 à 18:07
Bonjour,
J'aimerais que vous m'aidiez à régler ce pb très gênant car je cherche pdt des jours les causes.
J'ai un ordi neuf (Win 8.1 installé par cd) que voici : https://www.materiel.net/produit/201409120178.html?affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQiAl7KmBRDW6s-Xi_uT9OgBEiQAZdbbSf3hbUWVSrUKdNPwBWiSq4iPRK00C40AU1y3E5labVIaAmad8P8HAQ

La situation:
Quand je joue aux jeux en ligne, plus particulièrement à LOL, j'ai des pics de ping constamment à plus de 70ms alors que je démarre à 44ms. Mon écran se fige soudainement, puis le jeu repart de normal. Et ça recommence durant toute la partie. J'ai aussi l'impression que mon pc surchauffe.

Je pense que le pb vient du pc car l'ancien pc n'avait aucun pb sur les jeux en ligne (connectivité, serveur etc.).

Que dois-je faire? J'ai vu qu'il fallait pe mesurer la température et cie mais je préférais quand attendre vos suggestions. La seule chose que j'ai faite depuis est d'avoir coché "Privilégier les performances" sur "Options d'alimentation" (Anedocte: je n'ai rencontré aucun freeze au début, mais ce fut temporaire).

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
Modifié par Benji 972 clm le 31/01/2015 à 18:08
Bonjour malitiosius,

A priori, les soucis de ping sont dus a ta connexion internet et non à ton PC.

Pour ce qui est de la surchauffe du PC, si tu as des ralentissements et des chutes de fps en jeu, essaie de diminuer la qualité graphique (ou de fermer des programmes en arrière plan) et ça devrait aller.

Les options d'alimentation gère juste la mise en veille, l'affichage (extinction de l'écran...) et la luminosité.

Pour voir les températures tu peux utiliser "Speecy" ou encore "core temp" qui a la particularité d'avoir un gadget bureau.
Ce sont ceux que j'utilise, il y en a surement qui sont mieux.
0