Connexion Ethernet "Limité", réseau " Non identifié"

Résolu/Fermé
Dantale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 31 janv. 2015 à 15:30
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 févr. 2015 à 08:40
Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours ma connexion via ethernet ne marche plus, il y a marqué connexion Ethernet "Limité", réseau "Non identifié".
Ma connexion wifi marche j'ai internet, mon frère qui se situe très près du routeur à une connexion wifi très bonne et moi qui suis plus loin j'en ai une avec un débit assez faible voilà pourquoi je me sers d'une connexion ethernet.
Je fonctionne avec une ethernet depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. L'arrêt à été brutale et peu compréhensif (la prise secteur qui relie via un câble mon ordi à la prise électrique est toujours allumée donc à priori elle n'est pas "cassée")

Autres informations :
- Je suis sous window 8
- J'ai déjà éteint puis rallumé mon routeur
- Mon matériel (câble + prise secteur intégrée est en bonne état)
- Je suis déjà allé dans "centre de réseau et partage" pour vérifier que toutes les propriétés étaient dans les normes (j'ai suivi les consignes sur un autre forum pour être sur que les configuration étaient les bonnes)

En espérant que quelqu'un comprenne mon problème et puisse le résoudre :)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
2 févr. 2015 à 00:28
Salut,
si tu utilises des CPL, teste en câble ethernet direct.
si ça fonctionne en ethernet direct, essaie d'abord de les désappairer et réappairer.
si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra les échanger, normalement un seul est en panne, donc en racheter un seul et essayer de remplacer un des eux tour à tour.
1
Dantale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 01:09
Merci pour cette réponse rapide ! :)

Je sens que c'est très facile à comprendre mais je voudrais juste donner quelques précisions supplémentaires pour être sur de ne pas faire n'importe quoi.
J'utilise en effet une prise CPL qui est relié avec mon ordinateur via un câble (la connexion éthernet ne marche plus), lorsque je prends mon ordinateur pour le brancher via le même câble au routeur directement là la connexion éthernet marche. Pensant que cela venait de la prise CPL qu'elle n'était plus fonctionnelle (même si les diodes restent allumer) j'en ai racheter une nouvelle mais le problème reste le même, la connexion ne se fais pas tant que je ne suis pas directement câblé au routeur.
Qu'entends-tu par "désappairer et réappairer" pour les câbles ?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Dantale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 08:40
pas les câbles, les modems CPL.
0