Débuter la danse contemporaine

salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 31 janv. 2015 à 12:03
salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:37
Salut tout l'monde!

Je voudrais commencer la danse en septembre. Mais avant je voudrais savoir, est ce que c'est compliqué (je sais pas trop comment tourner cette question, enfait je veux savoir est-ce qu'en tant que débutant, les premiers pas, les premiers exercices sont assez compliqués?), qu'est ce qu'on fait danse les premiers cours etc?

Merci ! :)

1 réponse

Bonjour salomesd, Avant de "danser", il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'exercices d'assouplissement.
Selon les profs, à la fin des exercices, tu peux faire de l'expression libre.
L'expression libre: En général, c'est étalée sur le plancher comme le beurre sur la tartine en espérant qu'on vienne t'enlever les muscles un par un pour les mettre à sécher bien rangés sur sur une corde à linge.
Le plus bizarre, c'est que d'avoir mal aux muscles, ça fait rigoler.
Va comprendre Josette...
1
salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
31 janv. 2015 à 15:07
Donc SI J'AI BIEN COMPRIS..Imaginons que la j'suis inscrite et tout, j'vais a mon premier cours, et durant tout le cours, on fait des exercices d'assouplissement, puis plusieurs cours plus tard, on va commencer a danser..c'est ça?..Ou j'ai pas compris..?
0
caroline103 > salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
31 janv. 2015 à 19:47
Chaque prof a ses méthodes, y en des rigides, et y en a des cools; y en a qui sont orientés "classique" et d'autres "moderne"; mais tous en général s'adaptent à l'élève.
Les assouplissements/échauffements sont le passage obligé, sinon, ce sont les crampes, et au pire les déchirures musculaires (rares quand même)
Ce que tu pense être "la danse", ce sera en fait des prises de postures rythmiques et synchrones; ce sera la matière première dont tu disposera pour inventer "tes danses".
Comme le musicien apprends des 'doigtés" d'accords, avec lesquels il fait sa musique.
Le conseil: Ne te laisse pas troubler par les "jeux d'influences" et les jalousies, très preignants entre filles. sans être hautaine pour autant. Entre modestement pour t'affirmer peu à peu.
C'est une "école" pour l'esprit autant que pour le corps. (dure et souple; comme l'acier des ressorts).
0
salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > caroline103
5 févr. 2015 à 17:37
D'accord merci beaucou! :)
0