3 bips au démarrage et écran noir

Fermé
PicPic35 - 30 janv. 2015 à 23:33
 PicPic35 - 31 janv. 2015 à 00:04
Bonjour,

Voila j'ai un pc que j'ai monté il y a quelque temps.

Intel core i5 avec une CM MSI B85 1150
CG Nvidia GT 750
8Go (2*4) de RAM Kingston hyper x
1To Disque dur
Tout fonctionnait merveille.

J'ai fais l'acquisition d'une GTX 960. La carte graphique étant beaucoup plus grande, j'en ai profité pour changer le boitier par un Cooler master, et une alimentation LEPA.

Donc je démonte tout le pc, j'en profite pour enlever le ventirad du processeur pour le dépoussiéré.
j'ai enlevé la RAM avant le démontage de la CM.

Je remonte le tout dans le nouveau boitier et la plus rien ecran noir , et 3 long BIPs au démarrage.

Je décide donc de remonter mon ancienne CG-> IDEM
j'ai essayé 1 RAM a la fois dans chaque slots -> idem.
j'ai rebrancher l'ancienne alim > idem
j'ai essayé sans CG et en branchant sur le port VGA integre a la CM -> idem
j'ai debranché tous les disque dur, ventilateurs du boitier, port usb, etc.... -> toujours 3 bips et ecran noir.

A force d'essayer mon ventilateur du CPU qui marchais très bien au début a cessé de tourner.....

je le branche donc sur un port 4 broches de la CM prévu pour les ventilateurs de boîtiers, et la il fonctionne très bien mais sur le port CPUFAN plus rien........

D'après vous CM, OU RAM????
Merci.
A voir également:

2 réponses

Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
30 janv. 2015 à 23:56
Je dirais RAM, d'après les 3 bips et le site d'intel.
0
Merci pour la réponse rapide,
le schéma ne correspond pas tout a fait, sur le site d'intel il dise 3 bips 2.5s de pause 3 Bips etc....
Moi ça fais 3 bips, le pc s'éteind quelque secondes après, puis 3 bips et le pc reste allumé non stop
0