[Wifi] Problème d'activation sur portable MSI [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Neiluj - 25 déc. 2016 à 21:06
Bonsoir,
Je viens d'acheter un portable MSI L730 avec Vista pré-installé. J'arrive à surfer via un cable ethernet, par contre, je n'arrive pas à activer la carte wifi ? quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? J'ai lu en tièrement la doc fournie sur cd avec le portable : en vain ..
Je précise que le wifi via ma freebox fonctionne parfaitement sur mon autre portable ( reconnu sans aucun pblm, ni paramétrage..) je pense donc qu'il doit y avoir une astuce, un bouton ou autre chose à activer sur le msi, mais après de longues heures, je n'arrive pas à tourver .
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
80
Merci
APPUER SUR FN ET f8 plusieur fois

Dire « Merci » 80

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
merci bro tu m'as bien sauvé la mise sur le coup
shuzo
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
138 -
MERCI J PEINAIS AUSSI
geekatchoum63
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
11 -
Mon ordinateur n'avait pas d'os mais là j'ai installé une version légale de windows malheureusement le wifi ne s'allume plus ( quand je vais dans centre réseau et partage, puis "afficher l'intégralité du réseau" ils me disent "la carte n'est pas connecté" dans l'onglet connexion au réseau local ).

J'ai éssayé de faire tout les FN + fn° mais ça ne marche pas.
Pourtant ça marchait sur ma version craqué de windows 7 (là encore c'est windows 7), j'avais justement utilisé cette astuce !
Ethernet marche par contre.
Aussi dans gestionnaire de périphérique quand je vais dans "autres pilotes" puis "controleur de réseau" ils me disent qu'aucun pilote n'est installé et que le fabricant est inconnu.

Mon PC est un MSI GE60 20C, j'ai installé mes pilotes à partir de la page du constructeur, et suite à la défaillance du wifi j'ai éssayé d'installer un nouveau pilote pour ma carte réseau à partir du logiciel/site internet "ma config" cependant c'est un pilote asus et ça n'a pas changé mon problème.

En l'espoir d'une aide,

Cordialement,

geekatchoum63
geekatchoum63
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
11 -
La j'ai martelé FN + F6 (bouton antenne) et il a éssayé d'installer le pilote puis ça a marqué "unknown device"
geekatchoum63
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
11 -
En fait j'ai résolu mon problème ainsi :

Je suis allé dans gestionnaire de périhpériques et j'avais un périphérique non reconnu dont je suspectais que c'était ma carte wifi ; c'était bien le cas. J'ai donc fait clic-droit dessus et désinstaller pour ensuite le réinstaller. Suite à cela le pilote s'est réinstallé tout seul ( ça s'est réinstallé par recherche de pilote en ligne et j'avais accès à internet car j'avais le cablé éthernet ) et c'était pas du tout le même pilote que celui fourni sur le site de mon constructeur car moi c'est une carte réaltek et mon pilote c'était intel.
12
Merci
c"est bien jolie abouda85 de dire qu'il faut activer la wifi mais faut il encore réussir, j'ai installé seven sur mon msi et je ne sais comment activer la wifi. quelq'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre ?
Normallement pour les MSI il faut appuyer sur FN et F11 (ou F10) simultanément. mais sous seven cela ne marche pas ..;
Merci beaucoup, avec plusieurs essai c'etait sur le MSI VR 630 le bouton fn F10 , pfiuwwwwww...-_-" (j'ai essayer la meme manip 12 fois exactement pour que sa fonctionne + redémarrage !!!!!)
-
Merci sa marcher Fn + F11 plusieurs fois le pc redémrare et le tour est jouer.
geekatchoum63
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
11 -
Salut,

QUand tu dis a manip c'est juste le fait d'appuyer sur fn + f11 ?

Ou bien faut-il prendre en compte le démarrage de l'ordi?
8
Merci
bonjour,

J'ai aussi ce même problème avec une ordinateur MSI VR601. Je n'arrive pas à connecter ma NEUF BOX à mon PC par l'intermédiaire du WIFI
7
Merci

Bonjour, Je possède depuis peu uin portable MSI VR601. Je n'arrive plus à me connecter ni chez moi ni ailleurs.
Qui peut m'indiquer la marche à suivre pour réussir?
Merci par avance.
Utilisateur anonyme -
Vérifier que le service wifi est activé sur votre ordinateur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
2
2
Merci
Bonjour,

Si votre Pc ne remonte aucun réseau wifi que ce soit le votre ou ceux de votre entourage il est necessaire de réactiver l'activité wifi du pc :

Un bouton correspondant à coté du voyant power le permet (un dessin d'antenne permet de l'identifier).
Les réseau seront visible dans votre gestionnaire wifi, il ne restera plus qu'a effectuer le parametrage wifi comme indiquer par votre FAi pour vous connecté sur le système Wifi en question.
comment on effectue le paramétrage wifi ?
2
Merci
Bonjour, j'ai eu aussi ce problème(avec vista).Avez-vous essayé la démarche suivante ( c'est comme cela que j'ai pu me connecter en wifi) ? Aller t dans le tableau de bord en bas à droite et en cliquant sur l'icone représentant deux écrans, une fénêtre doit s'ouvrir et vous deùmander votre clef WEP. (je vous indique cela mais je pense que vous avez déjà tenter cette solution.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
1
1
Merci
Bonjour

j'ai le même problème avec un portable MSI VR 700 !!!
en fait je ne vois aucun réseau (je suis chez free)
As-tu trouvé la solution ?

merci pour ta réponse
1
Merci
je désire me reconnecter par wifi à neuf box merçi
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
8
0
Merci
Salut, je découvre un peu tard ce forum, j'espère que depuis tu es dépanné depuis tout ce temps
j'ai eu ce problème aussi, avec la webcam intégré, en fait il y a des fonctions à activer en utilisant la touche "fn"+F10, pour le wi-fi ou "fn" +F8 pour la webcam, etc.. il y a des icones sur les boutons, c'est assez simple, à condition de le savoir
Jybou
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
8
0
Merci
Pardon: "fn"+F6 pour la webcam
Bonjour

j'ai le même pc msi ça m'a pris une semaine et j'arrive toujours pas activé le wifi
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment activer le wifi sur un MSI X370-212FR? ça a marché très peu de temps, un jour j'ai allumé mon pc et plus aucune connexion wifi du jour au lendemain. On m'a dit que la carte wifi était grillée etc. Puis j'ai trouvé une réponse sur internet, ça a fonctionné et j'ai été tranquille pendant 6 mois et là ça recommence à nouveau. Plus de connexion et l'astuce de l'autre fois ne fonctionne pas.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la moindre idée?
Maximeauvray
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
Bonjour j'ai acheté un msi gp60 je n'arrive pas à me connecter en wifi même avec le cable ethernet ca marche pas quand j'appui sur le bouton wifi il me montre l'icône wifi barrer quelqu'un pourrait m'aider merci
J'ai un msi gl726qf et meme probleme??