éclairsissement

Fermé
etienne_25_julien1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 17:28
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 30 janv. 2015 à 17:56
Bonjour,
au debut de ma formation en linux,j'avais utilisé la version redhat enterprise linux où pour installer les packages on utilisait la commande.
rpm -ivh /media/cdrecorder/enterprise/rmp/puis le nom du paquet en question.
mais voilà que j'ai reinstallé mon pc et téléchargé à nouveau une distribution redhat linux 9 sous le nom shrike.
mais je n'arrive pas du tout à installer aucun package et pourtant pour la configuration du serveur dns on a besoin du package Bind et Caching mais chez moi sous shrike avec la commande
rpm -aq|grep bind
il apparait certains packages bind mais pas tous.
il me faut maintenant installer le package caching pour pouvoir utiliser les service dns.
quelqu'un peut il m'aider svp.

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
30 janv. 2015 à 17:56
Salut,

Redhat 9 fut la dernière version libre émise par RedHat et elle date de 2003 donc adieu les mises à jours ;-(

Depuis RedHat a évolué en Fedora pour sa version Libre (la payante étant RedHat Entreprise), mais il existe une branche libre et gratuite qui s'appelle CentOS.

Tu devrais plutôt installer celle-ci : https://www.centos.org/
0