[Question] Offrir un smartphone à sa soeur

Fermé
JeanJean2 - Modifié par JeanJean2 le 30/01/2015 à 13:04
 Krylone - 14 mars 2015 à 18:17
Bonjour à vous,

Comme vous l'aurez compris, je sollicite votre aide afin de trouver un smartphone qui pourrait convenir à ma soeur pour ses 30 ans.

La situation est la suivante : elle est actuellement chez Free Mobile en tout illimité et en possession d'un IPhone 3GS en fin de vie. Elle souhaite donc changer de téléphone mais se décide (enfin) à quitter Apple clamant que leurs IPhone sont trop chers. Je suis donc chargé de trouver un smartphone qui servira de transition.

Les caractéristiques qu'elle recherche sont les suivantes :
- grand écran (mais pas énorme pour pouvoir rentrer dans le sac)
- bon appareil photo réversible + caméra
- compatible 4G
- bonne autonomie
- très simple d'utilisation
- Android ou Windows Phone (n'y a-t-il pas de choix plus judicieux que l'autre sachant qu'elle est habituée au fonctionnement d'Apple?)
A priori pas de préférence de marque.

N'étant pas un aficionados des smartphones dernière génération, je suis largement perdu dans la jungle des offres, des comparateurs et des comparatifs... Merci donc à tous ceux qui pourront m'aiguiller, m'informer et m'aider!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 13:00
Bonjour . Wiko et Archos me semblent de bons compromis , ce n'est qu'un avis perso . Cdlt
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
30 janv. 2015 à 13:06
Bonjour,

Pour 129 € vous pouvez lui acheter une vraie bombe : HUAWEI ASCEND G620S. Vous pouvez trouver le manuel en français sur le site du fabricant.

Remarque : j'ai testé ce smartphone. Je le compare au SAMSUNG GALAXY S4.

Cordialement,

Uly
0
Bonjour, merci pour ces premières réponses je regarderai ce soir.

J'ai fait un oubli important : pour le budget, disons, moins cher qu'un IPhone récent (puisque c'était le but). Je ne sais pas trop, si je m'en sors entre 300 et 400€ max c'est crédible?
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
30 janv. 2015 à 13:22
129 € ce n'est pas crédible ? Ce n'est pas assez cher ?
0
Le prix peut surprendre mais je ne manquerai pas de l'ajouter à ma liste des sélectionnés pour faire un comparatif (notamment avec le S4 qu'on m'a recommandé sur d'autres forums).
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > JeanJean2
31 janv. 2015 à 19:43
J'ai pu comparer ce chinois avec un S4. Sur beaucoup d'aspect le chinois est meilleur. Etonnant !
0
En restant dans le chinois, il y a le OnePlus One qui me fait de lo'eil. Certes plus cher que le G620S mais c'est une bête de course... Par contre difficile à se procurer :/
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > JeanJean2
31 janv. 2015 à 20:10
Je ne peux parler que de ce que je connais. Je ne commente pas les commentaires. Ces appareils sont très récents en France. Il existe donc très peu de retours d'expériences.

Cordialement,

Uly
0