Cloud computing & Nagios

Fermé
yanky921 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 01:46
yanky921 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 13:26
Bonjour, je doit travailler sur un projet mais j'y arrive pas
Au fait on me demande de :
Configurer Nagios pour gérer et superviser des environnements tels que Eucalyptus, OpenStack, OpenNebula, Grid5000
Configurer Nagios pour gérer une infrastructure Cloud computing de type IaaS ou PaaS ou SaaS
Configurer Nagios pour gérer les plateformes virtuelles telles que Xen, sur des machines et des environnements à large échelle.
j'ai beaucoup peiné sur ca et j'y arrive pas.. SOS


A voir également:

1 réponse

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
30 janv. 2015 à 11:00
Bonjour Yanky921,

La question à se poser lorsque tu fais de la supervision n'est pas de savoir quel est le matériel à superviser mais surtout les indicateurs que tu veux récupérer.
Enfin après, tu dois quand même savoir comment récupérer ces indicateurs sur tes équipements mais bon.

"j'ai beaucoup peiné sur ca et j'y arrive pas.. SOS"
Alors avec ce genre de demande, on ne va pas aller loin !
Qu'est-ce que tu as déjà fait ?
Tu bloques sur quoi ?
Tu veux superviser quoi ? Tu veux juste pinguer tes équipements, connaitre le statut d'un service ?
Comment tu veux superviser ? actif, passif ?
...

Voila,
Bonne journée,

0
yanky921 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
Modifié par yanky921 le 31/01/2015 à 13:27
Bonjour Aurelazy,

J'ai d'abord installé nagios puis openstack sur deux machines virtuelles differentes maintenant j'arrive pas à configurer nagios pour pouvoir superviser openstack
voila là ou j'en suis .

Merci d'avance !
0