Changement de disque dur : problème d'affichage de capacité

Résolu/Fermé
Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - Modifié par Kleyan le 30/01/2015 à 00:37
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 00:39
Bonjour !

J'ai très récemment changé mon disque dur, afin de passer d'un vieux disque dur de 300 Go à un disque dur tout neuf de 2 To : Seagate ST2000DX001 Disque dur interne 3,5" 2000 Go SATA.

Cependant, je n'ai pas voulu m'embêter à réinstaller Windows, toutes mes applis etc... Du coup, j'ai créé une sauvegarde de mon premier disque, que j'ai placée sur un disque dur externe ; j'ai échangé les deux disques durs internes, j'ai lancé l'installateur windows à partir d'un clé USB et j'ai "réparé" Windows (en gros, j'ai un peu modifié le tuto affiché sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2736980 )

Je n'ai pas suivi exactement ce tuto, parce que je ne tenais pas à supprimer tout mes drivers, je ne changeais que le disque dur.

Bref, l'installation et la mise en place de la sauvegarde se sont superbement bien passées, mon PC est devenu un peu plus rapide (le nouveau disque dur étant hybride SSD).

Mais bon, quand même un petit problème (forcément), Windows indique que mon nouveau disque dur ne fait que... 298 Go, soit la capacité de l'ancien.

J'ai vérifié dans le Bios, il reconnait bien mon nouveau disque dur, et certains logiciels indiquent bel et bien sa bonne capacité.

Bref, je voulais savoir si il existait un moyen pas trop compliqué d'arranger la chose (j'imagine que tout formater et tout réinstaller fonctionnerait, mais je n'en ai pas spécialement envie...).

Je n'ai pas encore essayé de "dépasser" la valeur affichée par windows en balançant sur mon nouveau disque tout ce qui traîne sur mon disque dur externe, je ne sais pas trop ce qui se passerait.

Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
30 janv. 2015 à 00:36
Le problème était simple à résoudre en fait ! Après (encore) quelques recherches google, il suffisait d'aller dans Gestion de l'ordinateur, puis Gestion des disques, et de rajouter toute la partie non allouée du disque.

Problème Résolu !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
30 janv. 2015 à 00:39
met en résolu stp
0