Windows 7 écran noir puis bleu screen of death

Fermé
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 30 janv. 2015 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2015 à 13:23
Bonjour,

J'étais jusqu ce soir l'heureux propriétaire dun portable asus qui marchait très bien. Noter l'imparfait. Je m'explique. Il freeze complètement en pleine session de travail (aucune réponse clavier/souris) me forçant a un redémarrage sauvage au bouton.
La il se lance normalement m'affiche le logo de Windows (je suis sous seven) et la il prend une très longue durée pour ensuite m'afficher un écran noir avec seulement la souris. A noter que f5 et f8 ne me donnent le choix que d'accéder au recovery Wizard de asus qui lui veut tout formater, ce que je ne souhaite pas car je veux récupérer mes données.
Sur le conseil ailleurs sur le forum com, j'ai débranché le chargeur, appuyé 30 secondes sur le bouton on/off retranche puis redémarre en tapotant f12. Cette manipulation m'a permis d'accéder pour la première fois a une option de redémarrage sans échec que jai activee. Et la le drame, après avoir longuement mouline il m'affiche l'écran bleu de la mort (pas le temps de le lire mais il me semble distinguer initialisation error 1). Ensuite il redémarre tout seul et me propose à nouveau l'alternative windows normal ou asus recovery wizard. Par contre quand je lance Windows normal il ne m'affiche plus l'écran noir avec la souris comme avant mais l écran bleu et il redémarre...
Hell :'(
A voir également:

8 réponses

Restauration du système avec l'aide des options avancées donc avec la touche F8
A) rester en mode secteur
B) extraire cd ou dvd du lecteur
C) débrancher périphérique MASS STRORAGE lorsque la machine n'est plus alimentée " une clé USB qui traine dans le coin peut parasiter un RUN Normal "
D) Allumer la machine puis tout de suite après info BIOS ou logo du constructeur tapotez sans cesse la touche F8
E) j'aurai plusieurs choix je choisi ceci INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
F) je patiente le chargement des fichiers SYS
G) après C:\Windows\Système32>rstrui puis presser ENTER
donc je tape la commande en gras puis je presse ENTER
H) Ouverture de la restauration système je clique sur SUIVANT

I) je coche la case AFFICHER D'AUTRES POINTS DE RESTAURATION
J) je cible un point donc quelques heures ou un jour avant le plantage
je clique sur l'évènement puis je clique sur SUIVANT
K) réaction de la restauration du système micro extinction écran processus lancé donc je reste sage et j'admire

PS: BSOD qui s'affiche c'est pas bon signe
un problème hardware ou un problème software
PS:
la restauration du système doit etre activée
PS:pour profiter de la restauration du système il faut avoir des points valables

user d'un logiciel d'optimisation peut endommager le Système32>

l'administrateur veut de la performance donc nettoie tout sur son passage
le meilleur exemple c'est le pauvre dossier SOFTWARE DISTRUBUTION FILES
Il nettoie puis après l'administrateur ce plaint de ne plus avoir de point de restauration antérieure .

Windows update avant d'installer une mise à jour celui-ci crée d'abord un point de restauration puis installe la mise à jour


Exemple je suis accros au logiciel de nettoyage puis je clique a tout va
je ne sais meme pas comment le logiciel travail je coche dans toutes ses options lui fait le reste PLUG AND PLAY

Point créé auparavant par Windows update seront supprimés
Certaines Clés du registre endommagées .
Dans ma tuile j'ajoute ceci
pas de jeux de disque pourtant conseillé par le constructeur après l'achat de la bécane
pas ISO WINDOWS 7 pourtant conseillé par le Centre de maintenance
voir barre des outils le fanion avec un croix blanche sur fond rouge
0
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 00:37
Merci beaucoup pour cette réponse FISQ mais je n'ai rien de branche à mon ordinateur et surtout a la fin de l'étape F, il plante. Il charge des fichiers sys mais freeze sur system32\drivers\aswRvrt.sys et m'affiche lecran bleu avec lerreur mentionnée
0
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 00:23
Précision lerreur affichée est
Process1_initialization_failed
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 00:46
Un fichier BOOT endommagé peut-être !

aswRvrt.sys appartient a AVAST ?

Donc tu as accès a ton mode sans échec !

je vais te proposer une autre soluce !
Aussi dit moi si tu as dans les options avancées donc après F8 si tu as l'option
REPARER ORDINATEUR
0
Alors as-tu l'option REPARER ORDINATEUR dans les options avancées " F8" ?

je dois couper !

pas accès a C:\windows\système32> " invite de commande en mode sans échec "

utiliser l'autre chemin depuis REPARER ORDINATEUR

X:\windows\système32> "invite de commande "

il faudra taper des commandes charabia

je rédigerai plus tard après a toi de voir si ça fonctionne ou pas
je te préviens pas facile de réparer depuis la console sans l'aide du DVD Windows 7

PS: l'idéal c'est d'avoir en possession ISO de Windows 7
0
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 08:52
Dans le menu "Options de démarrage avancées" qui m'est proposé après avoir appuyé sur F8, je choisis "réparer l'ordinateur" mais ensuite il me lance automatiquement l'outil Asus pour partitionner le disque. J'ai effectivement une console DOS qui s'affiche mais elle s'auto-remplit et j'arrive sur le "Asus Preload Wizard"
Par ailleurs mon Ordinateur portable n'a pas de lecteur de CD/DVD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 07:15
Merci encore pour la rapidité des réponses. Jai réussi a avoir acces au mode sans échec mais pas l'option reparer l'ordinateur.
De ce que j'ai vu sur d'autres conversations aswRvrt.sys appartient effectivement à Avast mais je n'ai pas réussi a trouver de solution pratique à mon souci.
0
ElectricPanda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 07:24
Du coup, je pensais sortir de le disque dur pour le mettre dans un boîtier usb et récupérer les données pour ensuite faire la raz qu'il me propose dans l'outil asus recovery. Pensez vous que ce soit une solution faisable et que je puisse récupérer mes données ainsi?
0
Pas accès a l'invite de commande avec F8
Pas accès a l'invite de commande avec WINRE "réparer ordinateur "
pas de lecteur CD/DVD embarqué mais tu as des connecteurs USB
" ISO Windows 7 meme architecture meme version le décompresser puis rendre la clé bootable " puis se rendre dans le BIOS SETUP
pour modifier le séquence de démarrage du périphérique " USB REMOVABLE" en premier donc avant le HDD PC
utiliser la console WINRE de l'ISO pour réparer le système
PS: oui c'est une solution envisageable de transférer les données vers un support externe puis réinitialiser la machine.



le BIOS dans tout ça ?

A) Allumez la machine puis maintenir F2 ou " DEL/SUPPR " pour accéder au BIOS SETUP
B) MAIN sera affiché par défaut je me déplace vers " BOOT " puis je me rend sur BOOT DEVICE PRIORITY là je vérifie si le HDD Système démarre bien en premier

HHD Recovery , WINDOWS BOOT MANAGER , HDD 1111zdzd machin chouette

Exemple WINDOWS BOOT MANAGER BOOT OPTION PRIORITY
C) SECURE BOOT ou BOOT BOOSTER activé par défaut j'en profite pour le désactiver celui-ci bloque l 'accès " séquence du démarrage autre périphérique "
ENABLED " activé "
DISABLED " désactivé "
0
Tant pis je prend le risque et j'espère que mes données personnelles sont sur la partition D: et seulement Windows C: sera reconfiguré

ASUS PRELOAD WIZARD
A) PC portable je répète utiliser le SECTEUR donc cordon d'alimentation
Mode batterie autonomie seulement c'est trop risqué
B) J'allume la machine puis d'après les sources de la Toile " ASUS" je maintien la touche F9 ou tapotez
C) La console ASUS PRELOAD WIZARD
1° Je choisi le langage FRANCAIS " SUIVANT "
2° Assistant pré-charge ASUS
Message de sécurité les fichiers seront perdus etc
je m'en fiche tant pis c'est de ma faute je clique sur SUIVANT
3° ASUS PRELOAD WIZARD
je choisi la première option

Récupérer Windows FIRST PARTITION ONLY les autres partitions ne seront pas touchées
SUIVANT
4° Je patiente et je croise les doigts
le processus de récupération sera lancé

Récupération progression et PATIENTEZ donc RESTER TRES SAGE

Estimation 30 min , 1 heure ou + !
5° j'aurais ceci CONFIGURER WINDOWS c'est comme après un FORMATAGE via un DVD WIN7 OEM VERSION

WINDOWS 7 ......version " ASUS"
je choisi la langue SUIVANT
6° Je vérifie si j'ai bien ceci

Pays ou région " FRANCE "
Format heure & monnaie " FRANCAIS" (FRANCE)
Disposition du clavier " FRANCAIS "

SUIVANT

7° L'installation commencera et suivre pas à pas les étapes

WINDOWS UPDATE fera le plus gros du boulot

il y a un hic avant la rétablissement j étais en mode WIFI LAN
je sais que parfois le driver WIFI se déconnecte pendant une récupération

Donc plus d'échange entre le routeur et la machine

après il faudra retrouver le driver " voir étiquette sous la machine wifi carte " prendre les références puis se rendre sur le site ASUS DRIVER section WIFI LAN
importer le fichier sur un clé USB puis le décompresser pour éviter tout cela
j'utilise le mode ETHERNET

Moi quand je formate je suis en mode ETHERNET
pendant une réinstallation le routeur sera détecté automatiquement
donc Windows installera le pilote routeur puis la connexion sera activée entre la machine & le routeur .

J'ai installé Windows & driver version USINE
j'ai besoin de WINDOWS UPDATE pour placer a jour WIN7 & ASUS DRIVER

je sais que je vais passer des journées entières pour finaliser WIN7 en SP1 ASUS DRIVER ,FRAMEWORK 4.5.2 MSE IE 11 et tralala

alors avant tout chipotage je privilégie le mode ETHERNET RJ 45 cable vers le routeur pour faciliter Windows & ASUS a installé les mises à jour

8° Windows activation WGA ?

La clé O.A " OEM "se trouve sous la machine " sous la batterie " 25 caractères" ALPHANUMERIQUES

J'ai utiliser RECOVERY système donc WGA ne me demandera pas de réactiver Windows

ASUS l'avait déjà activé " le produit "


c'est de ma faute

Jeux de disque ASUS ou USB récupération " ignoré "
ISO Windows 7 " ignoré "
Sauvegarde donnée personnelle sur support externe " ignoré"
A qui la faute ?

j'attend d'avoir un BSOD pour me rendre compte de l'importance d'une SAUVEGARDE

sur CCM section MEGA PLANTAGE " je ne vois que ça "

j'ai déjà vu ceci :

Untel n'avait pas pratiqué une récupération depuis la console RECOVERY donc graver la partition sur 5 DVD-R
j'ai pas le jeux de disque pour rétablir la machine non correction il faut assumer " j'ai oublié le jeux de disque "


il avait un crash HDD il devait obligatoirement commander le jeux de disque chez le constructeur
Résultat il a payé 2 fois le meme produit
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 13:23
Essaie de nouveau F8 mode sans échec ou les autres modes
Le système parfois il faut le titiller donc le faire réagir
Avast.sys le contourner
Essaie plusieurs fois 2 ou 3 X max
0