Une manipulation qui ne reconnait plus mon HDD? SATA - USB 3.0

Résolu/Fermé
probby - 29 janv. 2015 à 20:13
 probby - 29 janv. 2015 à 20:31
Bonjour,

J'ai acheté récemment un dock SATA vers USB 3.0. En même temps, je me suis acheté un hub avec 4 ports USB 3.0. J'ai fais les manipulations correctement et mon disque dur Seagate Barracuda 3gb fonctionnait à merveille sur mon ordinateur.

Aujourd'hui, j'ai reçu une rallonge USB 3.0. Donc j'ai changé de place mon dock et réorganisé tout pour que tout soit parfait maintenant.

Le problème, il ne reconnait plus rien. L'ordinateur voit qu'il y a quelque chose qui s'est connecté, mais pas plus d'infos que ça. Mon HDD n'apparaît plus, et même si je vais dans la gestion du poste de travail, il n'y ait plus.

Qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'ai fais quelque chose de trop? Je ne sais même pas comment j'arrive à ce problème...

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
29 janv. 2015 à 20:23
Bonjour

As tu essayer sans la rallonge ?

Le problème des rallonges et des grandes longueurs de câbles informatique c'est que des perturbations électromagnétiques (micro-ondes, TV, FM, Wi-Fi, ...) peuvent brouiller le signal. Je ne suis pas sur de ce qu'est un dock (C'est pour ajouter des prises USB ?) mais je pense que c'est la rallonge qui fait le bug.
1