Message d'erreur: point d'acces de procedure_objc_init_image

Fermé
nanne31 - 29 janv. 2015 à 19:43
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 févr. 2015 à 11:27
Bonjour,

je viens de rallumer mon pc (inutilisé depuis environ 3-4ans) car il plantait. Ayant des photos que j'aimerais récuperer, j'ai décidé de le remettre en route et d'effectuer un nettoyage. Les problèmes qu'il rencontrait à l'époque; gros ralentissement(hors internet et lors d'accès internet), il s'éteignait de manière intempestive soit en plein scan de malwarebytes soit lorsque je tentais de transférer mes photos soit il me faisait un écran bleu, soit des rayures noires sur fond blanc). Sa mémoire était également saturée. Je l'ai rallumé y'a 3 jours, j'ai pu retirer certains programmes pour libérer de la place sans trop de plantages (ce qui a facilité l'accès plus rapide au PC lui meme) mais le surf sur internet s'avere qd meme tjs lent, j'ai pu installer avast premium version d'essai et malwarebytes anti malwares version d'essai, les scans se sont bien passés, j'ai passé ccleaner: il persiste "windows ms search" que je ne peux retirer (je ne sais pas ce que c'est). De plus dès que le pc me demande de redémarrer après suppression d'un programme, j'accepte mais mon pc s'éteint et ne redémarre pas, je dois le redemarrer manuellement: image noire avec choix dont "redemarrer windows normalement" que je choisis et ça redémarre, une fois sur mon bureau, un message d'erreur ubd.exe s'affiche "le point d'entrée de procédure_objc_init_image est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques objc.dll" j'ai regardé sur les forums, ce qui m'a permis de verifer dans msconfig que ubd.exe ne figurait pas dont je ne peux le décocher comme conseillé.

Je pense vous avoir un peu tout dit... si vous pouvez m'aider, ce serait gentil... ça me permettrait peut etre de récuperer ce PC en forme et de récuperer mes photos sans plantage.

je vous remercie par avance



A voir également:

7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 janv. 2015 à 19:45
Salut,

ça sent le Windows endommagé mais pas un virus.

C'est bien un Vista Caca ? :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 janv. 2015 à 19:51
Tiens, voici les explications pour un petit programme bien sympa, de toute façon c'est compatible avec XP/Vista/7/8 :

▶ Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable

(8.23 MB) - Direct Download

▶ Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
▶ A l'onglet Step 3 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
▶ Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
Coche les cases suivantes :

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Winsock & DNS Cache
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

● Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
▶ Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
0
salut, oui c'es exactement ça vista caca... merci de ta réponse, je fais ca et te tiens au jus :-)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 janv. 2015 à 20:45
Héhé :)

OK, ça roule ma poule :p
On va lui donner une seconde vie, ça peut toujours être utile ;)
0
salut, je ne sais pas si tu as eu mon message de mon autre ordi avec pseudo ladels car tu ne m'as pas répondu. Je galère avec celui-ci, j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit en ne cochant que les lignes que tu m'as données. ça a été très long au point que lorsque je me suis réveillée, mon pc etait éteint... et inchangé, je pense qu'il a planté à nouveau, je retente... ms je ne sais pas si tu m'as lâchée car je n'ai pas eu de réponse à ma question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce serait vraiment bien oui!! :-))

ms pour l'instant il me donne du fil à retordre... il a planté après avoir cliqué sur open repairs, du coup j'ai dû mettre en stand by grr! et je te joins de mon autre ordi (c'est toujours nanne31 ms sur cet ordi c'est ladels pour un autre sujet concernant cet ordi... désolée ça devient compliqué...)

Avant de reprendre, j'aurais une question:

dois-je laisser cocher les lignes déjà cochées et ajouter celles que tu m'as données à cocher

OU dois-je décocher celles déjà cochées et seulement cocher celles que tu m'as données?

tu me suis? car je ne suis pas sûre que ce soit clair :-s
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 janv. 2015 à 11:00
Salut,

J'étais absent ce vendredi, désolé.

Non, décoche tout et ne coche que ce que je te demande.
0
salut, pas de souci pour ton absence... lol
alors je viens de retenter en faisant comme tu m'as dit, ça fait 2h14 qu'il tourne, la barre d'avancée "repair jobs" est toujours sur l'étape 1/14. le message donné dans la fenetre log est "the current repair has failed to start for over 30sec. trying again".
En dessous de "Stop repairs" est nité ""important: the current user must be an administrator to run the repairs".

quant à la fenêtre qui s'est ouverte (il y en a 2 d'ouvertes d'ailleurs: ????), il semblerait que ça reste bloqué à step 2 of 2 - setting permissions....."

je ne sais pas si tout ceci est normal et si ça doit durer aussi longtemps...

je m'interroge donc sur un éventuel blocage/plantage... j'aurais donc besoin de tes lumières :-) (car la dernière fois que ça a été ainsi: j'avais fait tout pareil: memes lignes cochées etc... ça a duré très longtemps: je me suis endormie et à mon réveil (plusieurs heures après) mon pc s'était arrêté (plantage et inchangé).

j'essaie de te donner toutes les indications pour que tu vois s'il y a problème ou pas... j'espère être assez claire :-) car moi aucune lumière de ce côté là :-(

je te remrcie de ton aide :-)
0
petit rajout... apparemment ça tourne, ça vient de passer à l'étape 2/14... je t'ai alarmé trop vite, désolée. allez je croise les doigts que ça ne plante pas avant la fin :-s
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 janv. 2015 à 17:53
oui c'est vista caca :)
au pire, tu as pu sauver tes photos ? si oui t'emmerde pas et si y'a une restauration d'usine bah utilises-la.
au moins tu retrouveras le pc comme à l'achat :)
0
ok... je ne savais meme pas que c'était possible de repartir à zéro!! tu vas être mon sauveur!!! :-)

Pour les photos, je suis enfin en train de les récupérer sur disque dur petit bout par petit bout (90Go: le transfert faisait planté l'ordi mais pour l'instant, ça a l'air de fonctionner...), je pense qu'un nettoyage a aidé car je ne pouvais rien transférer sans plantage. du coup :-))

Sinon, comment il faut faire pour faire une restauration d'usine stp?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
1 févr. 2015 à 02:11
Il me faudrait pour cela savoir la marque et le modèle du PC.
0
ok... alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? je m'explique: sur la facture voilà ce qu'il y a de noté: portable acer aspire 5105AWLMI_CX2012 MAIS sur mon ordi voilà ce qu'il y a d'écrit: portable ACER aspire 5100 series. model n° BL51

jusqu'au bout je crois que ça va être relou avec moi! lol (mais je n'y suis pour rien, ça aussi c'est important à savoir! lol)
0