Forfait free telecom

Fermé
fanou - 7 juin 2003 à 23:12
 Marine - 24 juil. 2004 à 19:40
Bonsoir à tous
J'ai un forfait 50h sur freetelecom..mais je ne peux me connecter;
Pas de problèmes ce matin 11h; mais ce soir impossible !
Est ce que d'autres internautes ont le même problème ?
Inadmissible de payer un forfait et d'être obligée de passer par un autre FAI pour aller sur internet !
Suis je la seule dans ce cas ?
Merci
Fanou
A voir également:

25 réponses

Salut Fanou,

Je n'ai pas eu de problème de la journée avec ma connexion Free Telecom...

Par contre, il m'arrive d'en avoir assez fréquemment mais je sais comment les résoudre : je vais dans les propriétés de ma connexion Free Telecom, je remplace le numéro à appeler par celui d'un autre FAI. Je tente une connexion - qui échoue forcément - et je retourne mettre le bon numéro dans les propriétés. Après ça marche impeccable (et à tous les coups !!). Je sais pas pourquoi...

Peut-être as-tu le même genre de problème... Essayes un peu ma méthode pour voir.

Ratiche.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 23:52
Salut fanou,

Bon pour tout te dire je suis résté chez free avec la formule 50 heures pendant plus d'un an, je n'ai jamais eu de soucis de connexion...

Maintenant si tu te trouve en region parisienne ( en essonne nottament) il ont un soucis ce soir et bossent dessus :-) c'est la premiere fois depuis plus d'un an sur paris que ca arrive.

Comme tout fournisseur d'accées ils peuvent subir des pannes, personne n'est a l'abri ;-)

sur le site de free section état du réseau:

7 juin 2003 depuis 18 h : Incident électrique sur Massy
En raison d'un problème électrique sur le site de Massy (point d'accès pour les intercos sur Paris ZP avec France Telecom), nos services sont fortement pertubés, sont concernés : le service modem accès libre, le forfait Free 50H ainsi que l'accès aux numéros spéciaux de Free et l'acheminement des appels transitant via le réseau Free depuis Paris Zone Périphérique et via le POP de Massy. Une équipe de notre fournisseur est en train de résoudre le problème.

Patience donc,

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 23:54
PS:
un lien a conserver pour savoir d'ou peuvent éventuellement venir vos problémes de connexion Free, http://support.free.fr/reseau/

voili voilou
@+


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 juin 2003 à 02:18
Salut fanou et les autres bien sur,
Il faut savoir que depuis quelques jours, on a pas mal de problemes avec free-telecom (moi aussi j'ais le forfait 50 h et des soucis) mais pas tellement pour la connexion mais plutot pour acceder aux pages hébergées chez eux. C'est très long a s'afficher parfois.
Il y a un sujet sur ce forum (divers) ou ils en parlent, si je le trouve, je t'envoie le lien.
@ +

http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 juin 2003 à 03:00
voui txiki
mais ca c'est independant du 50H

il ont beaucoup de mal avec leurs serveur en ce moment...
et c'est meme trés souvent... pâs que en ce moment

@+

bonne nuit les gens


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Bonjour et merci à tous..
Tout marche bien ce matin et en fait tous ceux qui sont chez freetelecom ici, ont eu le même problème que moi
Merci et bonne journée
Fanou
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 11:12
Ya des moments où moi non plus je ne pouvais pas me connecter. Mais en fait, si tu écoutes ta ligne téléphonique (en tout cas, c'était le cas pour moi), tu t'aperçois qu'y a une dame qui parle :) "trop de personnes blablabla"... Donc la solution, c'est de rappeler jusqu'à passer à ton tour :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
etchegoinberry
19 sept. 2003 à 18:58
problemes de conexion regulier que faire?
0
Salut !J'ai de gros soucis pr me connecter. C'est toujours occupé. Ca a marché super pendant un bon mois, et depuis le 01/10, plus rien...suis-je la seule à avoir des problèmes ? Que faire ?
0
Bonjour! j'ai exactement le même problème, tout a bien fonctionné pendant le mois de Septembre, et au 1 Octobre, plus rien !
0
Impossible de communiquer avec free.
je n'arrive pas à recevoir mon courrier.
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Si qqun sait ce que cela veut dire ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 oct. 2003 à 18:11
Désolé je peux pas t'aider, mais je poste juste pour éviter que ce thread parte en troll contre free... : j'utilise freetelecom, je suis actuellement connecté avec eux et je récupère mon courrier sur une boite free sur laquelle je reçois beaucoup de mails et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Il m'arrive en effet parfois de ne pas pouvoir me connecter immédiatement, mais ça ne me prend jamais plus de 3 ou 4 tentatives aux heures de pointe...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
je n'arrive même pas à me faire envoyer mes coordonnées de compte principal et secondaire pour eventuellement reconfigurer mon compte courrier outlook.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 oct. 2003 à 18:31
Comment ça te les faire envoyer ? Tu ne les connais pas ?!?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
je les connais mais comme je n'arrive pas à recevoire mon courrier, j'aimerai connaitre ce qui est enregistré chez eux.
auriez vous le lien de leur service client
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 oct. 2003 à 18:48
Je ne sais plus s'il existe un mail de service client...

Je suppose que tu connais ton login et ton passwd de messagerie ?
=> fais(dans une fenetre de commande) :

telnet pop.free.fr 110
user tonlogin
pass tonmotdepasse

ensuite tape list...

Si tu obtiens quelque chose c'est que tu as réussi à te logguer et que donc free va très bien mais que c ta config outlook qui est mauvaise...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
bonjour,

je profite de ce fil pour mon pb
j'ai résilié mon forfait freetelecom 50h mais je veux garder mes adresses free, or je me suis aperçu que je n'avais pas d'identifiant de compte principal chez free car j'avais créé ces adresses à partir de freetelecom et je n'ai jamais directement ouvert de compte chez free. En fait je ne peux rien gérer à partir du site free et j'ai bien peur que mes adresses s'envollent avec la résiliation de mon abonnement fin octobre. Je suis passé à télé2adsl.
Quelqu'un est-il ds la même situation?
Merci de votre aide car pour la réponse de freetelecom, j'attends tjrs et la fin du mois approche.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 oct. 2003 à 01:47
Salut Xeres,

Quand tu as pris ton forfait 50h, ton identifiant etait ton numero de telephone,
Maintenant il n'est plus reconnu, moi pareil...

Donc je ne peux plus créer de nouvelle adresse via ce compte, ceci dit, mon espace web ouvert a l'epoque est toujours actif et mes adresses mail de l'epoque aussi, sont actives aussi :)

Donc si tu en as créé, elles devraient continuer a fonctionner... combien de temps je ne sais pas... moi j'en suis a huit mois :)

@++

PS: tuaurais du ouvrir un nouveau post pour ca...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
18 oct. 2003 à 00:43
A mon avis, tu peux t'assoir dessus ;-) Comme quoi, il ne faut jamais créer d'adresse chez son provider ...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Bonjour,

merci pour vos raponses si rapides, si Asevere tu étais dans le même cas que moi et que ton adresse fonctionne encore, ça me rassure un peu. Bien sûr aucune possibilité de gérer et pas à l'abris d'un arrêt brusque et unilatéral.

Batmat, je suis bien d'accord avec toi mais je me suis trop fait influencer par la pub free et je croyais justement mettre mis à l'abris de ce genre de désagrément! mal m'en à pris
Je vous tiens au courant si j'arrive à joindre le service technique!

Bonne journée à tous
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
18 oct. 2003 à 11:52
Salut,

[...]pub free et je croyais justement mettre mis à l'abris de ce genre de désagrément! mal m'en à pris
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?!? Tu croyais qu'ils faisaient dans l'humanitaire ?

=> Ils font les offres parmi les plus interessantes du marché que ce soit en RTC ou en ADSL. Si tu pars de chez eux, tu croyais qd meme pas qu'ils allaient t'en remercier et continuer à "bosser" pour toi en hébergeant ton adresse pop, etc. :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
18 oct. 2003 à 11:57
Pour finir, à mon avis la meilleure solution qd tu veux une adresse chez free, c'est celle que j'ai adoptée ;-) J'ai créé un compte accès libre, je ne m'en sers jamais (je ne m'y connecte jamais quoi), mais c sur celui-ci que j'ai créé l'adresse qui me sert sur CCM :)

Comme ça plus de risque de forfait à échéance et de destruction du compte ...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 déc. 2003 à 22:14
T'as pas peur toi !

Pourquoi ne pas avoir copié le contenu de la lettre sans les adresses et numeros de tel !?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0