Messages supprimés sur Mail

Fermé
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 29 janv. 2015 à 15:19
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 30 janv. 2015 à 18:32
Bonjour,

Mon problème est le suivant.
Je supprime des messages sur mon serveur (Free) pour faire du ménage mais ces messages sont supprimés également dans Mail sur mon ordinateur à la connexion suivante.
Je suis allée sur mon profil du serveur et sur les préférences Mail mais n'ai rien trouvé pouvant m'aider. La seule solution que j'ai trouvée est de de créer une nouvelle sous-boîte aux lettres sur Mail pour y stocker ces messages avant qu'ils ne disparaissent.
Je suis passée depuis sur Zimbra pour avoir plus de stockage mais je crains que cela ne recommence la prochaine fois...
Un conseil à me donner ? Merci d'avance !



A voir également:

6 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
29 janv. 2015 à 15:35
Pardon mais je en comprend pas votre problème.
Vous supprimé vos mail depuis le site free en lui même et vous vous plaignez que vos mails disparaissent aussi de l'application Mail de Apple ?
0
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
29 janv. 2015 à 16:04
Oui, c'est ça.
Je voulais garder une partie des messages supprimés du serveur sur mon ordinateur. Le serveur ayant une mémoire assez faible (100 Mo), je ne peux tout conserver !
C'est un problème assez récent que je n'avais pas avant décembre. J'avais heureusement fait une sauvegarde sur disque externe...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 16:21
Bonjour,

C'est normal.

Il existe 2 types de comptes mail. A vous de choisir le bon type.

Les comptes de type imap et les comptes de type pop.

Avec un compte imap, les mails se trouvant dans la boite de réception, d'envoi etc.. sont synchronisés entre le serveur et les ordinateurs ou smartphones. Les courriers restent sur le serveur lors de la consultation.

Pour les comptes de type pop, les courriers sont téléchargés sur l'ordinateur et peuvent être supprimés du serveur sans affecter ce qui se trouve sur l'ordinateur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol

Cordialement

0
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
29 janv. 2015 à 17:07
C'est ce qu'on m'a déjà dit mais j'ai ce problème depuis deux mois seulement, bien après que mon compte soit en Imap (je l'ai modifié en juillet).
Des messages, j'en avais supprimés avant sans répercutions sur Mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 17:27
On peut sur certains serveurs de messagerie imap, paramétrer le compte pour qu'il télécharge en local les courriers et se désynchronise ensuite.
je ne sais pas comment se paramètre Zimbra, je n'utilise que très rarement mes adresses Free et je ne les ai pas migré vers le serveur Zimbra. Il faudrait donc vérifier de ce coté...
0
Micmaky Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
30 janv. 2015 à 18:32
Merci pour vos réponses.
0