En redémarrant mon tout nouveau pc.......plus rien [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui porteront attention à ce problème.

Ma config:
Alim ADVANCE ATX 5012 500W
I3 4360 (Haswell Refresh)
MSI H81M E-34 (carte maman)
SSD Kingston V300 128 go
2x4 go DDR3 HyperX 1600mhz CL10
Lecteur-graveur dvd SATA

Je viens de monter ce nouveau pc avec des composants neufs.

Après avoir tout fraîchement installé un windows intégral 64 bits, je décide de connecter une clé usb pour intaller divers logiciels mais les ports usb3 de façade ne sont pas alimentés, rapport à un oubli de ma part de l'alimentation de ceux-ci par la carte mère.
Pas de problème, me dis-je, j'éteins l'ordi, j'éteins l'alim, je branche ça et je rallume.....lol (pas du tout lol)
Plus d'affichage, et plus de voyants de fonctionnement normal (l'unique voyant de la tour s'allume une fraction de seconde à l'allumage et idem pour l'arrêt au lieu de "réfléchir"), seuls les ventilateurs témoignent d'une quelconque activité. Et pas de speaker pour le diagnostic de carte mère.
N'ayant plus d'accès à quoi que ce soit de logiciel, j'ai effectué une batterie de changements de port des divers câbles SATA, relié la tour à l'écran par du VGA au lieu de l'HDMI, tenté d'atteindre seulement le BIOS avec le minimum de matériel connecté à la carte mère (alim-proc-écran) puis avec juste une barrette dans un slot puis dans l'autre puis l'autre barrette.......sans résultats aucun....je vais devenir chèvre!!!!!!

J'ai également tenté les trucs du genre retirer la pile puis attendre en appuyant sur le bouton de démarrage 10-15 min puis remettre la pile etc....je sais plus là, je sais plus quoi faire!

Ce problème est-il résolvable? Ce pc n'a marché que le temps de l'installation de windows, ne me laissant même pas le temps d'installer un seul driver je suis dégoûté. Merci aux courageux et aux fous qui veulent bien m'aider!

2 réponses

Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 640
Hello,

Alim ADVANCE ATX 5012 500W

Alors, c'est possible que l'alim soit en faute. Si le problème n'est pas l'alim, un jour ça le sera.

L'alimentation est une des pièces les plus importantes d'un PC, c'est pour ça qu'il ne faut prendre que du matériel de qualité, et pas de la daube pas cher (cf Advance)

Tu n'as pas une alim d'un autre PC qui traine ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

Hey merci pour ta réponse rapide.
Je ne l'ai pas renseigné mais il se trouve que j'ai pris cette alim pour......remplacer la CX430M de Corsair que j'avais commandé et qui n'a jamais fonctionné!
J'ai acheté cette Advance dans une boutique informatique à côté de chez moi pour la rapidité et la garantie.
J'en conviens, il faudra songer à en changer une fois la situation stabilisée.
Mais je doute qu'en l'état elle soit la cause de mes soucis puisqu'elle a régler mon premier problème, ou alors p******* j'ai pas de bol!
A suivre.....
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 640
La 1ère chose que je testerais, c'est ça. Trouver une autre alim de bonne qualité qppart et changer celle que tu as pour voir si ça règle le soucis.

Il faut se dire qu'une alim de "basse" qualité et non certifié ne délivre pas ce qui est annoncé sur la boite.

Une 600W de basse qualité délivrera peut être 450 ou 500W.., alors qu'une 600W Bronze 80+ délivrera presque toujours la valeur annoncée ou une valeur très proche.

Avoir une alimentation "bof" peut poser des tonnes de problème, et même griller des composants/pièces parfois. :)