Problème pour brancher un casque tv sans couper les hp tv?

Résolu/Fermé
Yoons Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 28 janv. 2015 à 14:03
 pilou - 11 févr. 2016 à 11:17
Bonjour,

Configuration matérielle :
Mes grands parents ont acheté une télé (Samsung UE32H5000), ils captent la télé par un câble d'antenne.
Ils ont des casques audio sans fil (Siemens set 842).
Ils ont un lecteur DVD branché en HDMI1
(Je précise qu'avec leurs précédente télé, ils n'avaient pas de problème...)

Le problème :
Leurs casques sont branchés sur la prise péritel avec un adaptateur pour jack, lorsqu'ils regardent la télé tout va bien ils peuvent écouter la télé et leurs casques fonctionnent sans problèmes (chacun peut produire un son indépendant).
Lorsqu'ils regardent un DVD (HDMI 1) le son de leurs casques ne "suis pas" et diffuse le son d'une chaîne télé.
Je peux brancher leurs casques sur la sortie casque (dans ce cas la le son "suis" le dvd sans problème) mais alors il est impossible d'avoir une sortie audio de la télé.
J'ai essayé un adaptateur RCA vers jack mais aucun son ne sort des casque en mode dvd.
L'assistance technique Samsung m'a dit d'acheter un adaptateur optique vers jack, mais j'ai de gros doutes quant à cette solution en lisant les retours clients sur ce produit.

Merci Beaucoup

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 16:26
Bonjour,
Probablement (très) que l'adaptateur peritel est connecté aux sorties audios coté TV (ce qui est parfaitement logique).
Ces sorties correpondent normalement au son de la TV.
http://bpcv.free.fr/p21.htm
Il suffirait de modifier l'adaptateur en ajoutant un petit commutateur pour basculer entre les sorties audios (son TV) et les entrées audios (lecteur vidéo externe).
Peut être que l'ancient TV réalisait ce basculement en interne.
2
on peut recuperer le son de la télé par un adaptateur relié sur la peritel.... par contre, cela ne fonctionne qu'avec le tuner de la télé) lors de la mise en fonction d'un lecteur dvd, c est toujours le son du tuner télé qui est diffusé dans les écouteurs...
0