Mise en ligne d'un blog Wordpress.

Fermé
yak72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 13:25
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 28 janv. 2015 à 14:31
Bonjour,
J'ai créé un blog Wordpress pour une location saisonnière.
Je suis novice et ne sais pas vers quel hébergeur m'orienter, ni comment procéder pour la mise en ligne. Je recherche une solution de transfert relativement facile et si possible peu onéreuse.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cheatclashofclans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 13:27
ovh pour l'hebergeur pour l'installation il y a plein de tuto sur yt.
0
yak72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par yak72 le 28/01/2015 à 14:22
Merci !
Je suis malgré tout encore un peu dans le flou... Le blog est déjà créé.
Dois-je créer un nom de domaine sur Wordpress ou OVH ? Comment puis-je transférer le contenu du blog vers OVH ? Une solution de paiement annuel est-elle possible pour l'hébergement ?
Cordialement.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
28 janv. 2015 à 14:31
Bonjour,

"Le blog est déjà créé"

Donc un developpement en local. Il faut un hébergeur après duquel, en meme temps que la souscription, tu déposeras un nom de domaine (1 à 3 jours pour la validation/utilisation).

Une fois que tu as l'hébergement et le nom de domaine:
- créer la base de donnée (outil de l'hébergeur)
- installer Wordpress via les outils disponible s'il y en a. Solution pas du tout indispensable. sinon voir point suivant ...
- créer l'accès FTP et y envoyer l'ensemble de tes fichiers de dev (wordpress + ton theme + upload + les eventuels plugins).
-sur ton dev local, utiliser l'outil d'export WP pour sauvegarder (c'est un grand mot) ton contenu puis l'implanter dans ton installation en ligne avec l'outil d'import.

Restera du boulot pour recréer la navigation, rectifier les images (car y des chances que tu ais quelques défauts à l'affichage), les widgets et quelques petits autres points

Pour l'hébergeur, je ne conseille rien, c'est un sujet à troll. Moi j'utilise 1&1 et ça fonctionne (mais ça fonctionne ailleurs aussi)

Voilà, je pense ne rien avoir oublié

0