Supprimer les fichiers inutile

Fermé
rock1980 - 28 janv. 2015 à 11:51
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 05:12
Bonjour,

supprimer les fichiers inutile es-que ça risque rien c est ce qui est inscrit lorsque je fait un nettoyage de mon disque comme je n y connait pas grand chose si quelqu'un peut m aider
merci
cdlt
patrick95
Windows xp Firefox Mozilla pc de bureau

3 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 1/02/2015 à 04:43
salut :
En principe ??? ça ne craint rien .
Mais (au cas ou) par précaution pense as créer un point de restauration avant ! pour éviter les mauvaises surprises . La plus élémentaire des prudences s'impose surtout quand on touche a des dossiers inconnus !!!
/!\Dossiers vides / inutiles ne veux pas dire qu'ils servent à rien .... /!\

cordialement .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 févr. 2015 à 05:05
tu peux tout supprimer dans le dossier TMP sans probleme
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
1 févr. 2015 à 05:12
Salut,

Optimise ton PC comme suit:

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0