Installation SSD + windows 7

Résolu/Fermé
Scale68 - 27 janv. 2015 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 19:16
Bonjour à tous, j'ai une question qui me démange depuis quelques temps et je ne suis pas certain d'avoir trouvé la réponse qui me convient.

Je souhaite installer un SSD 250Go de chez samsung son mon ordi portable :
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-5323/pc-portables-acer-aspire-6930g-644g50mn/


Dans un premier temps, le SSD fait 7mm d'épaisseur et mon HDD 9mm, n'y aura t-il pas un petit jeu qui risque de perturber le fonctionnement du SSD ?
ensuite quels câbles faut-il ? sachant qu'il y en a déjà qui relis le HDD à la carte mère.

ensuite je souhaite installer Windows 7 sur le SSD, la manip que j'ai actuellement en tête est :
- retirer le HDD
- mettre le SDD
- booter sur le cd win 7
- installer win 7 sur SDD
- connecter l'ancien HDD en USB et formater
et la cela devrai être bon, est ce que je vise juste ?

Je vous remercie pour vos réponse qui devrai sans doute m'éclaircir !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 18:54
bonjour,

Dans un premier temps, le SSD fait 7mm d'épaisseur et mon HDD 9mm, n'y aura t-il pas un petit jeu qui risque de perturber le fonctionnement du SSD ?


en général, le DD d'un pc portable possède un tiroir, donc il faut visser le SSD à la place du DD du pc!


certains SSD sont fournis avec une cale permettant de compenser l'épaisseur du disque.

autrement, tu peux le caler également avec une mousse de compression ou le coler avec du double face


ensuite quels câbles faut-il ?

tu dois utiliser le même qui relit actuellement ton DD au pc.


pour le reste, ça me semble bon :-)



1
super je pense que tout est bon alors, un grand merci pour tes réponses !!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 19:16
:-)


0