Problème crouton

Fermé
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 27 janv. 2015 à 16:47
 yoboss - 24 févr. 2016 à 23:37
bonjour j'ai un problème sur mon chromebook je n'arrive pas a installer crouton malgrès l'avoir installer et exècuter les comment suivant sudo sh ~/Downloads/crouton le shell lançer avec ctrl +alt+t me met Unknown command: 'sudo' svp j'ai vraiment besoin de votre aide !
merci d'avance

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 janv. 2015 à 09:54
Hello,

Je dis peut être une bêtise, mais si tu es en "root" tu n'as pas besoin du sudo non ?

Donc tu devrais pouvoir faire sh ~/Downloads/crouton directement.
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
28 janv. 2015 à 13:06
merci tu ne dit ne pas une bétise j'ai une connaissance qui travaille dans le codage linux il m'a dit exactement la même chose mais malheureusement sans sucès snif snf merci quand de ton aide ; )
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 janv. 2015 à 13:57
Tu peux nous donner le message que ça renvoi ?
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
28 janv. 2015 à 16:42
Unknown command: 'sh' si sa peut vous aider avec plaisir ; )
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 28/01/2015 à 17:21
Tu suis le tutorial d'un site en particulier ?
Marque et modèle du PC ?

Si oui, tu peux donner le lien stp ?

Merci ;)
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
29 janv. 2015 à 15:49
j'ai essayer plein de site différent je peux t'en donner https://mychromebook.fr/installer-linux-sur-chromebook/#comment-2675 . j'ai un acer chromebok c7 . encore merci de vous démener pour moi ; )
0
Tu n'est sûrement pas en version développeur, tu as du faire paramètre > à propos de chrome OS , changer de version. Mais avec ça tu passe juste sur le canal dev , ton pc est toujours bloqué. Tu pense lancer un shell en appuyant sur ctrl + alt + T , mais pour pouvoir lancer ta commande sudo tu dois la lancer en tant que chronos@localhost , regarde tu dois avoir ça :

Welcome to crosh, the Chrome OS developer shell.

If you got here by mistake, don't panic! Just close this tab and carry on.

Type 'help' for a list of commands.

crosh> shell
chronos@localhost / $


Si lorsque tu tapes shell il te dit commande inconnue alors tu n'est pas en mode dev. Pour ceci éteint ton pc, je n'ai pas le nom de ton pc alors je vais te donner la commande qui marche pour moi.une fois ton pc éteint presse "esc refresh et le bouton on/off" , tu vas tomber sur l'écran de restauration. Tu appuie sur CTRL + D , puis ensuite tu fais Entrer. ton pc va se restaurer , tu vas donc perdre TOUTES TES DONNEES , fait donc une sauvegarde complète avant si tu veux les récupérer. Ensuite ton ordi va redémarrer comme neuf mais en mode dev tu fais tout ce qu'il t'es demandé (à savoir ton inscription et blah blah blah ...) , et tu démarre ton shell , tu tapes shell , et la suite tu l'a connais...

ps : à chaque démarrage de ton pc tu vas tomber sur une page t'informant que la vérification de chrome est désactivée , appuie simplement sur CTRL+D , ne la réactive pas sinon tu repasse en mode lambda.

En espérant que ton problème vienne de là je te laisse la doc en dessous, ça sera peut être plus clair que moi ;)

https://doc.ubuntu-fr.org/chromebook

Et désolé pour le up du sujet, mais beaucoup de gens sont en galère là dessus donc à cause de sites qui disent n'importe quoi, donc même si ce n'est pas ton problème ça en aidera d'autres..
0