Insertion d'un champ dans une règle de publipostage

Résolu/Fermé
hatusu Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - Modifié par hatusu le 27/01/2015 à 16:45
hatusu Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 28 janv. 2015 à 12:21
Bonjour,

Je travaille sur un modèle de contrat de travail pour faire du publipostage (avec Word et Excel 2013).

L'article 6 (voiture de fonction) est optionnel.
J'ai mis quelques règles pour renuméroter les articles suivants, selon qu'il y a une voiture de fonction ou non.
Mais mon article 6 et son contenu reste "en dur" dans le modèle de contrat.

Je voudrais donc essayer d'aller plus loin.
Si voiture de fonction = oui, alors texte de l'article 6 et son contenu
Sinon : texte de l'article 7 (qui devient 6) et son contenu.
Mais j'ai des champs de fusion communs dans ces articles pour remonter les civilité / prénom / et nom du salarié.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'insérer des champs de fusion dans une règle.
Je joins le texte des deux articles concernés.

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
27 janv. 2015 à 17:21
Bonjour,

à ta question "Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'insérer des champs de fusion dans une règle", la réponse est oui.
Tu peux imbriquer les codes de champs comme des poupées russes.
Dans la boîte de dialogue de la règle Si... Sinon... Alors..., tu peux appuyer sur CTRL F9 pour obtenir les { } et y taper (ou y copier) MERGEFIELD Civilité etc.

Tu peux aussi, directement dans ton document et en appuyant sur ALT F9 pour afficher les codes, insérer les champs de fusion dans ta condition.
1
hatusu Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
28 janv. 2015 à 11:53
Bonjour

Je te remercie. Cela fonctionne, à un détail près : ce sont les infos du premier enregistrement de la base qui s'affichent dans mon modèle, et non les noms des champs de fusion. Est-ce normal ? (je ne suis pas en aperçu des résultats...)

Merci de ton aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
28 janv. 2015 à 12:04
Bonjour Hatusu,

Oui, c'est normal si l'on peut dire.
Même avec l"Aperçu des résultats" désactivé, dans les champs imbriqués dans un "SI", tu ne verras pas «Civilité» «Nom» «Prénom» par exemple comme pour les champs de fusion simple.
Word affiche le résultat de l'enregistrement indiqué dans la petite barre de navigation. Pas forcément le premier, mais celui sur lequel tu étais quand tu as enregistré le document type.

C-Claire
0
hatusu Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
28 janv. 2015 à 12:21
Entendu, ça n'est donc ni un bug ni une mauvaise manip de ma part... je te remercie.
0