Supprimer dualboot xp/windows7

Fermé
jpc31stf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 14:19
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 27 janv. 2015 à 19:16
Bonjour,
sur portable asusX71Q, j'ai actuellement 3 partitions:
C: partition NTFS avec windows7pro -démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, lecteur logique.
D: partition Fat32 avec XP: système, actif, partition principale.
E: DATA, FAT32, lecteur logique.
l'ordi demande au démarrage: version antérieure ou winwows7.
Je veux supprimer ce dualboot en n'utilisant que W7, puis récupérer la partition D:
Mais, si je vais dans msconfig, demarrer, je n'ai que:
Window7(C:\Windows):système d'exploitation actuel; système d'exploitation par défaut.
XP n'apparait pas.
Comment supprimer ce dualboot ?
merci
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 janv. 2015 à 16:56
Bonjour

et si vous démarrez sur XP , et regardez dans msconfig , il y a bien les 2 systemes ?

il faudrait faire une capture ecran du gestionnaire des disques ...
0
Bonsoir Phil2k

Merci pour le conseil.
Dans l'onglet BOOT.INI de XP, voici le contenu:
Warning: Boot.ini is used on windows xp and earlier operating systems.
Warning: use BCDEDIT.exe to modify windows Vista boot options
[boot loader]
time out=30
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/NOEXECUTE=OPTIN/FASTDETECT

vérification des chemins de démarrage
"Toutes les lignes de BOOT.INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides"

J'explique la mention de vista ci-dessus: mon ordi était livré avec Vista et XP. Je n'ai jamais utilisé vista et ai supprimé la partition de récupération vista existant à l'origine afin de récupérer l'espace aloué à cette partition.

désolé, mon copier/coller de la capture d'écran du gestionnaire de disque sous W7 ne marche pas.


merci du temps passé sur mon problème
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 janv. 2015 à 19:16
pour la capture écran, en faire un fichier jpg , l héberger sur cjoint.com, et poster le lien.

autrement, je pense que la machine boite sur la partition d.
la supprimer va obliger a lancer la réparation du boot de seven
0