Cellule masquées

Résolu/Fermé
didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 27 janv. 2015 à 11:16
didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 27 janv. 2015 à 15:38
Bonjour,

J'ai masqué toutes mes cellules en sélectionnant la feuille entière (petit triangle vert à gauche du nom des colonnes et au dessus des n° des lignes, sur excel 2013). Ensuite clic droit sur une cellule et "masquer". J'ai seulement découvert après que l'on pouvait masquer un onglet...Seulement voilà, je ne sais plus les afficher, et je suis coincé. Si quelqu'un(e) a la solution pour les faire réapparaître, ce serait super.Alors merci d'avance pour votre aide.



7 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 27/01/2015 à 11:33
Salam didsyl.

Une solution par macro comme suit :

1) Appuyer sur ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

2) A gauche de l'écran, double-cliquer sur ThisWorkbook

3) Dans la partie droite de l'écran, coller le code suivant:
Private Sub Workbook_Open()
For Each onglet In Sheets
onglet.Visible = True
Next onglet
End Sub

4) Enregistrer le fichier, le fermer puis le rouvrir

Tous les onglets sont désormais visibles.

:)

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
27 janv. 2015 à 13:24
Merci pour ta réponse, j'ai essayé et cela fait bien apparaître l'onglet masqué mais les cellules sur la feuille sont-elles toujours masquées. Si tu as une solution, je suis preneur, mais je devrai essayer plus tard car là, je dois partir. Encore merci.
Didsyl
0
Bonjour

Modification de la macro de redaiwa
Private Sub Workbook_Open()
   For Each Onglet In Sheets
      Onglet.Visible = True
      Onglet.Cells.EntireRow.Hidden = False
      Onglet.Cells.EntireColumn.Hidden = False
   Next Onglet
End Sub


A+
Maurice
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
27 janv. 2015 à 14:11
Salam didsyl.

Pour afficher les cellules, modifier le code comme suit:
Private Sub Workbook_Open()
For Each onglet In Sheets
onglet.Visible = True
onglet.Cells.EntireRow.Hidden = False
Next onglet
End Sub

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
27 janv. 2015 à 15:09
Merci à tous les deux, mais maintenant lors de l'ouverture du fichier, j'ai une fenêtre "Microsoft Visual Basic" qui me dit: "Erreur d'exécution '1004' : Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range." et cela avec le code de Radaiwa et celui de Maurice.
Question:
Comme j'ai masqué les cellules par une fonction d'excel, n'est-il pas possible de les réafficher également par une fonction du logiciel? N'étant pas expert, je dis peut-être une bêtise...
A+
Didsyl
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 janv. 2015 à 15:14
Bonjour
Pour afficher des éléments masqués, une macro n'est pas indispensable

si vous avez masqué l'ensemble à partir des commandes du ruban, il suffit de rouvrir le fichier et ruban / accueil / afficher (qui est la seule commande restant visible) et sélectionner le ,classeur dans le menu.

Pour les feuilles Clic droit sur le nom d'onglet et" afficher" sélectionner dans la liste la feuille à afficher

pour ligne ou colonne sélectionner dans les règles la zone encadrant la partie masquée et clic droit"afficher"

crdlmnt
0
didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
27 janv. 2015 à 15:38
Re bonjour à tous, je viens de trouver et si cela peut intéresser quelqu'un, voici la solution:
Dans le ruban/accueil/ petite flèche sous "format"/Visibilité : masquer et afficher/afficher la feuille.
Merci Vaucluse pour m'avoir mis sur la piste, mais je ne trouvais pas le bouton afficher. Je pense qu'il y a peut-être plusieurs possibilités d'affichage du ruban. Sur ma présentation, il fallait aller sur format.
Voilà, je vous remercie tous pour votre précieuse aide.
Bien à vous.
Didsyl
0